En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

eXo Platform 5.0, une ergonomie repensée et des performances renforcées

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
A l’occasion du salon Intranet Collaboratif Digital Workplace & RSE, qui a lieu du 20 au 22 Mars 2018 à Paris Expo, eXo Platform annonce la sortie d’eXo Platform 5.0, sa plateforme de collaboration digitale pour les entreprises...
 

Cette nouvelle version se veut encore plus engageante et plus conversationnelle. Les visiteurs du salon sont invités à la découvrir, Stand A58.

L’interface fait peau neuve avec une expérience utilisateur refondue, pour être plus ergonomique et mieux adaptée à l’utilisation mobile. L’expérience utilisateur a été repensée en suivant les tendances actuelles, dans un esprit de simplification et avec l’objectif de procurer un plaisir d’usage. Une nouvelle interface moins chargée et plus lisible a été conçue pour réduire la fatigue visuelle. Elle est plus colorée et met en valeur les textes et contenus produits par les utilisateurs.

Par ailleurs, toujours dans un souci d’engagement, un soin particulier a été porté aux flux d’actualité plus attractif et conversationnel - l’insertion d’images a été améliorée, une fonctionnalité de réaction et réponses aux commentaires a été implémentée. De plus, il est possible d’attacher plusieurs documents à un post et de les prévisualiser dans une visionneuse.

eXo Platform 5 incorpore désormais, sans surcoût, un module d’appels vidéo parfaitement intégré à l’interface, qui peut être utilisé de manière sécurisée “on premise” à partir de n’importe quel navigateur, sans installation de plugin. Ce nouveau module a été conçu pour être extensible par des développeurs. Cela signifie qu’ils pourront bientôt intégrer directement dans l’interface d’eXo Platform, virtuellement, n’importe quelle solution de visioconférence déjà présente chez les clients de l’entreprise, comme par exemple Skype for Business ou d’autres.

Depuis plus d’un an, eXo Platform offre à ses clients un programme d’accompagnement à l’adoption, qui vise à assurer une bonne installation et diffusion des pratiques collaboratives auprès des utilisateurs. Pour permettre aux agents du changement de gérer la conduite de leurs projets de transformation numérique dans le temps, eXo Platform propose désormais un outil de suivi de l’engagement de leurs communautés dénommé eXo Engagement Analytics, fruit d’une collaboration avec le cabinet Lecko.

Enfin, pour supporter l’engagement en masse par les utilisateurs, eXo Platform 5 repousse encore plus loin ses limites en offrant des performances jusqu’à 30% supérieures à sa version précédente. Ces améliorations lui permettront d’offrir des temps de réponse optimaux même dans les périodes d’activité intense et pour des communautés comprenant des centaines de milliers d’utilisateurs.

http://www.exoplatform.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: