En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Telstra poursuit sa croissance en Europe avec l’extension de son réseau

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Telstra, l’un des leaders des télécommunications et de la technologie, a annoncé aujourd’hui l’extension de ses activités en Europe avec le Telstra Programmable Network...
 

Cette évolution s’appuie sur la présence déjà forte de Telstra en Europe et fait suite à ses récents investissements, notamment l’acquisition de la société de services technologiques Company85 basée au Royaume-Uni.

Tom Homer, Directeur Général de Telstra pour la région EMEA, a déclaré que ce nouveau développement s’inscrivait dans la stratégie de Telstra visant à développer sa position sur le continent et à aider les entreprises à se développer, en particulier dans la région Asie-Pacifique.

« Notre nouveau bureau dans le quartier de La Défense à Paris sera un hub pour nos activités européennes. Ce hub sera crucial pour notre expansion à travers le continent. Nous disposons déjà d’entités en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède, ainsi que d’un partenariat indirect avec IPSILAN, cabinet français de conseil en technologies, pour distribuer les solutions de communications unifiées Cisco de Telstra. Nous allons tripler la taille de notre équipe dans la ville et disposer d’un groupe de personnes dédiées qui serviront la clientèle du secteur des médias, qui représente une dimension essentielle pour nous, » a déclaré M. Homer.

« Les entreprises européennes cherchent à transformer numériquement leurs activités, que ce soit pour saisir des opportunités sur de nouveaux marchés, créer de nouveaux produits et services ou améliorer leur efficacité. Dans ce cadre, elles recherchent de plus en plus des solutions intégrées pour leur réseau, leur sécurité et leur infrastructure en nuage, ainsi que des conseils de mise en œuvre et de gestion, » a déclaré M. Horner.

« Notre vision est de fournir un réseau avancé avec des services technologiques à valeur ajoutée tels que des solutions de conseil, de sécurité et de collaboration, afin que les entreprises européennes puissent exploiter tout le potentiel de l’informatique en nuage et répondre à la demande croissante de données et d’applications, » a ajouté M. Homer.

Les nouveaux PoP offriront un accès souple et dynamique au réseau programmable Telstra, plate-forme numérique de premier plan pour les services de réseau d’entreprise reposant sur les réseaux définis par logicie (Software-Defined Networking).

Le réseau programmable Telstra fournit une connectivité à la demande en temps quasi réel aux nuages, aux centres de données et à un écosystème de partenaires grâce à un portail unique, transformant ainsi l’expérience de travail en réseau traditionnelle. Les entreprises implantées en France et en Allemagne pourront optimiser leur informatique grâce à l’automatisation du provisionnement de nouvelles applications et de nouveaux services, aux données en temps réel sur l’utilisation du réseau et à la tarification basée sur la consommation sans nécessiter de mises à niveau significatives.

« La disponibilité du réseau programmable Telstra s’appuie sur les importants investissements capacitaires que nous avons réalisés dans la région, parmi lesquels des PoP à Copenhague, à Düsseldorf et un second point de présence à Paris, qui permettent d’accéder aux réseaux privés virtuels via la solution IPVPN de Telstra, » a déclaré M. Homer.

« La force de notre réseau à large bande passante et faible latence, qui comprend le réseau sous-marin le plus vaste et le plus divers de l’Asie-Pacifique avec des liens vers l’Europe, ainsi que notre présence sur les marchés clés, nous permettent de fournir la connectivité et l’expertise que requièrent les entreprises qui cherchent à se développer. »

Cette dernière expansion fait suite à l’acquisition par Telstra, en juin dernier, de Company85, qui fournit des services de centre de données, d’espace de travail, de nuage, de sécurité et de réseau.

« L’achat de Company85 a été une nouvelle étape dans le renforcement de notre position en Europe. Nous sommes maintenant en mesure de participer à des conversations sur la transformation informatique avec des clients potentiels au début de la phase de proposition, ce qui crée une demande pour nos services de réseau de base dans la région, » a déclaré M. Homer.

Telstra fournit des services au Royaume-Uni et en Europe depuis plus de 20 ans, et compte plus de 400 employés dans la région.

http://www.telstra.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: