En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arkadin lance ’Cloud Transformation Services’

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Arkadin, filiale de NTT Communications, a lancé un nouveau service destiné à aider les entreprises à accélérer leur transformation digitale dans le Cloud...
 

Fort de son expérience de déploiements de projet de Communications Unifiées dans le Cloud, Arkadin a souhaité proposer un nouveau programme aux entreprises : Cloud Transformation Services (CTS). S’appuyant, en amont, sur une démarche de conseil et d’accompagnement pour aider les entreprises à appréhender leur transformation digitale dans le Cloud et l’exécuter, CTS les guide dans le choix et les accompagne dans le déploiement et tout au long de la vie de la solution retenue.

Ce programme intègre la totalité du spectre des services de Communications Unifiées, y compris l’évaluation des besoins, l’identification et la réduction des risques, la planification des migrations, la formation, la gestion du changement et les campagnes d’adoption. Il intègre également des services d’assistance en continu via le helpdesk d’Arkadin et une analyse régulière de la gestion de service pour évaluer la qualité des solutions de Communications Unifiées (UC).

« À l’heure où Microsoft, Cisco et d’autres fournisseurs de Communications Unifiées leaders du marché continuent de développer des capacités Cloud sophistiquées, nos clients ont besoin d’un partenaire de confiance qui les aide à choisir les plateformes et les technologies les mieux adaptées à leurs besoins », explique Christophe Reyes, Directeur opérationnel d’Arkadin, UCaaS. « Grâce à notre expérience et à nos partenaires (NTT Group, Dimension Data et NTT Communications), nos clients bénéficient d’une expertise réseau et télécommunication avancée et d’un fort savoir-faire en matière de téléphonie et de collaboration. Ensemble, nous proposons une offre globale pour optimiser leur transformation vers des Communications Unifiées dans le Cloud. »

Voici les 4 étapes du programme « Cloud Transformation Services »

1. Conseil : clé de voute du processus de changement des modèles de communication dans l’entreprise, la phase de conseil débute par un atelier « Envision », qui valide la stratégie de Communications Unifiées du client. Celui-ci prend en compte une analyse des usages existants centrée sur les utilisateurs ainsi qu’un état des lieux des technologies en place, en envisageant avec les équipes du client les perspectives de transformation. À la clé : un document de recommandations personnalisé en fonction des besoins spécifiques à chaque entreprise. Des services de conseil complémentaires sont disponibles, comme par exemple, l’évaluation du réseau LAN, WAN et Wi-Fi actuel et des éventuelles évolutions nécessaires, l’état des lieux de l’Active Directory dans le cadre d’un projet UC, et d’une stratégie de gestion du changement très utile pour réduire les risques et évaluer le ROI avant de déployer ce type de nouvelles solutions de Communication.

2. Planification : afin de proposer une solution UC adaptée, une équipe d’experts accompagne nos clients dans la planification des étapes clés afin de prévoir une transformation réussie, selon une méthodologie qui a fait ses preuves dans la gestion des projets de transformation et le management du changement organisationnel. Ainsi, il en ressort la construction d’un plan stratégique de préparation, par site, par type d’utilisateur élaboré en accord avec le client, ainsi que le design technique de la solution.

3. Delivery : le Chef de projet UC Arkadin coordonne toutes les activités pour assurer le succès des livrables définis dans les étapes précédentes et rendre compte des progrès auprès de l’équipe projet du client. Les services de Delivery incluent : activation des principaux services UC, préparation site par site, prise en compte de la spécificité des utilisateurs finaux, livraison des équipements certifiés UC, et bien sûr la migration technique des infrastructures vers le Cloud. La formation des utilisateurs finaux peut être dispensée en ligne ou sur site pour tous les services et équipements. La conduite du changement et les plans d’adoption s’appuient notamment sur un portail d’apprentissage innovant pour les utilisateurs finaux et les administrateurs.

4. Services opérationnels : un Helpdesk 24/7 et des services de monitoring sont associés à des méthodes d’analyse régulière afin d’améliorer l’expérience utilisateur et piloter le niveau d’adoption de chacun, assurant ainsi le ROI attendu.

« Migrer les outils de communication (y compris la téléphonie d’entreprise) vers le Cloud peut paraître compliqué, même pour les départements IT très expérimentés », confirme Amy Lind, Directrice de recherche, VoIP et CU&C, IDC. « L’approche conseil à 360° d’Arkadin tient compte de chaque étape du processus de transformation digitale UC et s’avère extrêmement précieuse pour les entreprises (de toutes les tailles et de tous les secteurs) qui aspirent à une transition fluide vers les technologies de Communications Unifies. »

http://www.arkadin.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: