En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats des IoT Awards 2018 décernés au Salon

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Les résultats des trophées IoT Awards 2018 viennent d’être dévoilés au Salon IoT World en partenariat avec le magazine IT for Business...
 

Dans le cadre du Salon IoT World Paris (Porte de Versailles, 21 & 22 mars 2018), les deuxièmes trophées IoT Awards viennent d’être attribués aux lauréats suivants :

- Catégorie Award Innovant : société GEFCO pour le projet « GEFBOX Localization »

Ce projet tente de répondre aux enjeux actuels d’un environnement industriel rapide qui exige des inventaires périodiques dans le but d’améliorer la rotation des actifs et d’augmenter la visibilité de la supply chain (savoir où sont les assets, leur taux d’utilisation, la durée de rétention / stagnation sur un site, taux de rotation, fréquence de casse... Le tout sur un périmètre géographique international).

- Catégorie Award Hi-Tech : société SOREPOL pour le projet « DIM’OIL IoT HUB »

Ce projet répond à un enjeu majeur : la maitrise de la pollution de l’eau. Il s’agit d’une solution de gestion des pollutions surnageantes. Avec une détection très précise des niveaux de pollution : les sondes alertent les exploitants sur la détection des pollutions, historisent les données de fonctionnement en permettant de tracer les événements et d’évaluer la durée de vie des équipements.

- Catégorie Award Ambitieux : société Oliane pour le projet « Happywac »

Ce projet consiste en une formule d’abonnement à un service de nettoyage sans eau de véhicule, là où se trouve le véhicule, auquel s’ajoutent un contrôle d’état avec des alertes risques éventuelles et une collecte d’informations digitalisées.

- Catégorie Award Compliant : société Tech4Race pour le projet du même nom

Ce projet offre une solution de géolocalisation en temps réel d’événements sportifs outdoor. Elle se compose d’un tracker GPS utilisant le réseau LoRa, placé sur chaque participant et d’interfaces web qui permettent de visualiser leur position sur une carte. Les utilisateurs sont les organisateurs des courses et les chronométreurs.

- Catégorie Award Prix du Jury : société IOTEROP pour le projet « IOWA »

Ce projet se concrétise par un kit de Développement Logiciel (middleware) permettant d’intégrer très rapidement les fonctionnalités de reprogrammation à distance (Firmware, Update over-the-air), Device Management (paramétrage, contrôle et gestion à distance), ainsi que de sécurité mettant en œuvre l’authentification et la cryptographie systématiques sur les communications sur n’importe quel objet connecté, même les plus contraints.

http://www.iot-world.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: