En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verizon et Colt mettent au point le premier réseau SDN bidirectionnel

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Les deux entreprises ont mené des tests de variations de bande passante en quasi temps réel dans leurs réseaux respectifs...
 

Colt et Verizon ont présenté pour la première fois l’orchestration d’un réseau SDN (Software Defined Network) bidirectionnel. Lors d’un évènement réalisé conjointement à Londres, les deux sociétés ont réussi à effectuer des variations de bande passante en quasi temps réel dans leurs réseaux respectifs. Pour la première fois au monde, l’orchestration de réseaux bidirectionnels entre opérateurs a été démontrée. Ce succès marque une étape importante dans l’automatisation réseau en temps réel inter-opérateurs.

L’infrastructure nouvelle génération, élaborée par des technologies comme le software-defined networking, est de plus en plus considérée comme un facteur clé pour aider les entreprises à mieux gérer le trafic réseau et à améliorer leur agilité. Cela afin que la transformation numérique puisse contribuer à atteindre leurs objectifs stratégiques.

« Le networking professionnel est en pleine révolution. Les entreprises d’aujourd’hui veulent des réseaux intelligents et dynamiques qui répondent automatiquement à l’évolution de leurs besoins. Jusqu’ici, une telle souplesse n’avait jamais été démontré entre opérateurs. Nous avons présenté, pour la première fois à Londres, qu’une entreprise était capable de varier la capacité de son réseau dans les deux sens. Cette prouesse donne le ton pour les réseaux d’entreprise du futur », a commenté Peter Konings, EMEA Head of Product Development chez Verizon.

« Cette présentation démontre incontestablement la puissance du software-defined networking et à quel point son adoption continue permet aux opérateurs et aux clients de contrôler leurs réseaux et services. Auparavant, les systèmes fermés rendaient l’interopérabilité entre les fournisseurs de services extrêmement difficile. En outre, cela renforce la stratégie de Colt qui consiste à fournir une flexibilité du réseau à la demande pour faciliter la transformation numérique de ses clients. Grâce à l’utilisation du SDN, les fournisseurs de réseau sont à présent en mesure de mieux collaborer et d’innover, au profit de leurs clients », a ajouté Mirko Voltolini, Head of Network On Demand chez Colt.

Verizon et Colt collaborent avec le MEF (Metro Ethernet Forum) pour faire progresser le développement des standards de l’industrie, et en particulier les APIs LSO (Lifecycle Service Orchestration), ce qui accélérera la disponibilité de cette flexibilité auprès d’un plus grand nombre de réseaux partenaires. Daniel Bar-Lev, Director Office of the CTO, MEF, a déclaré : « Les POCs et les tests de mise en place de service inter-fournisseurs sont des étapes critiques pour fournir des services de connectivité agiles qui couvrent plusieurs opérateurs. Nous sommes ravis de voir cette démonstration amener l’industrie des fournisseurs de services vers cet objectif. »

http://www.colt.net

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: