En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maple 2018 offre une expérience utilisateur améliorée

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Nouvelle version comportant des améliorations importantes quant au mode d’interaction des clients avec Maple...
 

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version majeure de son produit phare, Maple™, le logiciel de mathématiques qui facilite grandement l’analyse, l’exploration, la visualisation et la résolution des problèmes mathématiques. Maple 2018 comporte des améliorations importantes quant au mode d’interaction des clients avec Maple, qui apporte des avantages substantiels à tous les utilisateurs, quelle que soit l’utilisation qu’ils font de Maple. La nouvelle version se distingue également par un ensemble d’améliorations en matière de mathématiques avancées, visualisation, domaines d’applications spécialisés et bien plus encore, qui s’avéreront extrêmement utiles pour les mathématiciens, les enseignants, les ingénieurs et les scientifiques qui comptent sur ces fonctionnalités particulières.

Les personnes se servent de Maple pour effectuer de nombreuses tâches diverses et variées ; la valeur des améliorations d’une nouvelle version est variable en fonction des utilisateurs. Maple 2018 n’est cependant pas une version sur laquelle faire l’impasse. Maple 2018 contient un grand nombre d’améliorations quant au mode d’interaction des utilisateurs avec Maple. Autrement dit, tous les clients constateront les avantages immédiats que procure cette version. Parmi les améliorations, figurent notamment :

- Un panneau contextuel intelligent, réunissant et améliorant certains des plus puissants outils de Mathématiques cliquables™ de Maple, permettant d’accéder par pointer-cliquer à une grande variété d’opérations mathématiques et à d’autres outils Maple.

- Des améliorations importantes apportées à l’éditeur de code de Maple, qui facilitent et accélèrent l’écriture, le débogage, et la mise à jour de votre code et pour celui des applications basées sur Maple.

- Une intégration plus poussée des unités dans le moteur de calcul mathématique, qui simplifie grandement les calculs basés sur des unités.

- De nouvelles options de protection du travail contre les modifications ou les visualisations, permettant aux clients de partager leur travail tout en restant maîtres du contenu.

Maple 2018 intègre également un vaste éventail d’améliorations qui renforcent ses capacités ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui élargissent son champ d’application. Les optimisations mathématiques essentielles concernent l’intégration, les équations différentielles ordinaires et partielles, la simplification, la théorie des graphes et autres. Parmi les nouvelles compétences, figurent la géométrie computationnelle, le soutien à la réalisation de calculs comportant des propriétés thermochimiques, la production de feuilles d’exercices pour les étudiants notés automatiquement par Maple et l’interpolation des données non structurées.

« Alors que chaque nouvelle version de Maple comporte toute une série d’améliorations dans différents domaines du produit, les personnes utilisent Maple pour des tâches très différentes, et toutes les modifications n’auront pas une importance égale aux yeux de chaque utilisateur. Mais Maple 2018 n’est pas une version sur laquelle faire l’impasse », explique le Dr Laurent Bernardin, Directeur général et Responsable scientifique de Maplesoft. « Grâce à toutes ces nouvelles améliorations, quelle que soit l’utilisation de outil, nos clients trouveront que Maple 2018 simplifie grandement leur travail dans Maple ».

Maple est proposé en différentes langues dont le français, le chinois simplifié et le portugais brésilien. Une version japonaise de Maple 2018 sera disponible dans quelques semaines.

http://fr.maplesoft.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: