En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ELA Innovation signe un accord avec FACTORY SYSTEMES

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
ELA Innovation et Factory Systèmes annoncent la signature d’un accord de distribution de ses produits radiofréquence Active Blue Puck ID et T® et de sa nouvelle de solutions génération beacon, le Blue SLIM ID et Le Blue Lite ID®...
 

Lors de cette 4ème édition, ELA Innovation a présenté ses dernières solutions basées sur la technologie Bluetooth low energy, qui seront également distribuées par FACTORY SYSTEMES en France. Cet accord offre à ELA Innovation l’accès exclusif à un très large portefeuille d’intégrateur, de constructeurs de machines et d’industriels. Fort d’un ancrage de 30 ans dans le secteur de la distribution de matériels et de logiciels d’informatique industrielle, FACTORY SYSTEMES est le partenaire idéal pour accroître la visibilité des solutions technologiques d’ELA Innovation qui restent compétitives sur le marché.

Un autre atout clé de cette alliance avec FACTORY SYSTEMES, est la distribution des logiciels de SCADA et de Gestion des Processus Industriels Wonderware ainsi que l’offre de matériels Advantech, que vient compléter les produits d’ELA Innovation. Un point fort qui permet à FACTORY SYSTEMES de faire rayonner l’ensemble des produits d’ELA Innovation à travers toute la France.

Créée en 2000, ELA Innovation est une entreprise qui conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence SCIEL®. A l’écoute de son écosystème, ELA Innovation a en effet souhaité répondre à une absence de produits pertinents basés sur la technologie du Bluetooth low energy spécifique au marché B2B avec de nouvelles solutions performantes allant au-delà de celles proposées dans le B2C.

Pierre Bonzom, Président d’ELA Innovation, déclare : « Le challenge, le marché et les enjeux commerciaux sont importants pour nous. Confier la distribution de toute notre gamme est une décision stratégique mûrement réfléchie. FACTORY SYSTEMES est un partenaire à la hauteur de nos ambitions, partageant les mêmes valeurs et un ADN commun autour de l’innovation et de la performance, pour nous accompagner dès maintenant dans la commercialisation de nos solutions RFID de longue portée. Leur connaissance de ce marché, leur parfaite maîtrise et leur présence dans les circuits de distribution vont constituer un atout exceptionnel. Nous avons défini ensemble des objectifs ambitieux en termes de montée en puissance avec un focus sur notre nouvelle gamme et nous sommes convaincus que ce partenariat sera fructueux pour nous comme pour eux. »

Grégory Guihéneuf, Directeur Marketing de FACTORY SYSTEMES, ajoute : « A l’ère de l’Industrie du Futur et des Smart Cities, nos clients sont en quête d’optimisation de leurs processus métiers. Les produits d’ELA Innovation constituent pour FACTORY SYSTEMES une réponse technique innovante, permettant la mise en œuvre d’usages à très forte valeur ajoutée pour nos clients comme, par exemple, une meilleure traçabilité des produits ou encore l’optimisation des activités de maintenance. En tant que distributeur, nous veillons à sélectionner avec attention nos fournisseurs afin de proposer à nos clients et intégrateurs des solutions fiables, pérennes et faciles à mettre en œuvre. ELA Innovation réunie tous ces critères qui nous permettent d’envisager un déploiement avec succès de ces solutions sur le marché français. Avec Wonderware et Advantech, nos clients pourront rapidement transformer cette innovation technologique en usage concret et bénéfique pour leur entreprise. Une réelle opportunité pour accompagner la transformation digitale de nos clients ! »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: