En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WiZ lance un programme de partenariat OEM pour les lampes intelligents

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
WiZ annonce le lancement de son programme de partenariat OEM "WiZ Connected", qui comprend des dizaines d’implémentations d’éclairages intelligents...
 

En intégrant le contrôleur connecté WiZ à leur driver de LED, les partenaires OEM (Original Equipment Manufacturer) de WiZ peuvent désormais offrir à leurs clients, et ce pendant toute la durée de vie des produits WiZ Connected, un accès complet aux applications WiZ et WiZ Pro sur Android et iOS, aux mises à jour automatiques du firmware, aux services cloud sécurisés et interopérables, ainsi qu’au support utilisateur final WiZ, disponible en six langues.

Grâce au Wi-Fi et au Bluetooth basse consommation, chaque luminaire dispose d’une connectivité internet indépendante, en s’appuyant sur les routeurs déjà installés pour l’accès internet résidentiel et commercial. La technologie WiZ intégrée aux services web dans le cloud permet une interopérabilité et une évolutivité maximales, ainsi qu’une capacité multi-utilisateur. De plus, l’ensemble des lampes utilisant cette technologie, quel que soit le partenaire qui les distribue, peuvent être pilotées grâce à la commande vocale, en utilisant Amazon Alexa ou Google Home et, plus tard cette année, HomeKit d’Apple.

« Notre programme de partenariat OEM permet aux fabricants d’accélérer le développement de leurs capacités IoT pour un coût extrêmement raisonnable », déclare François Aubaniac, directeur EMEA de WiZ. « L’ensemble des luminaires disposant de la technologie WiZ sont entièrement interopérables les uns avec les autres, mais également avec tous les produits de la marque WiZ déjà disponibles en ligne et en magasin en Europe et aux Etats-Unis. Nous sommes en train de construire un écosystème ouvert qui offrira, à terme, un très large choix de luminaires aux consommateurs et aux professionnels ».

Parmi les partenaires intégrés figurent :

- Brilliant : Principal fournisseur du marché en Europe, Brilliant propose une gamme complète et unique de luminaires d’intérieur et d’extérieur pour les zones résidentielles et les jardins. Depuis plus de 65 ans, l’entreprise attache une grande importance à la création de concepts d’éclairage modernes et innovants. Avec ses partenaires, Brilliant dispose d’un portefeuille d’environ 8 000 luminaires différents.

- Fischer & Honsel : Ces deux entreprises, qui ont fusionné en 2016, figurent parmi les leaders européens de l’éclairage. Leur collection propose une gamme complète allant de l’éclairage décoratif aux systèmes de rails techniques, caractérisés par des éléments de design tels que l’aluminium et des cadres modernes. Grâce au système modulaire m6, le client peut créer son propre style.

- iDual : iDual est une ligne de produits du groupe TAO, fondé en 2004. En tant que système plug, point and play, iDual permet de créer facilement le scénario d’éclairage idéal pour chaque situation. La gamme composée de plus de 80 lampes et ampoules télécommandées est unique en son genre et comprend tous les types d’ampoules pour l’intérieur et l’extérieur.

- LUTEC : Créée récemment, LUTEC est une marque proposée par une société asiatique qui a fait ses débuts en 1996, avant de se lancer comme marque indépendante en 2010, mettant l’accent sur un éclairage LED sophistiqué. LUTEC n’a cessé, depuis, de développer son portefeuille avec le slogan « Connected by Lighting ».

- Trio : Fondée il y a plus de 20 ans, la société Trio Leuchten GmbH est aujourd’hui le principal fournisseur d’éclairage décoratif de salon en Europe. Grâce à sa veille constante des tendances, son sens du design moderne et le dialogue créatif entretenu avec ses clients, Trio conçoit des offres d’éclairage innovantes et contemporaines, et attractives en termes de qualité et de prix.

« En plus de ces acteurs clés de l’industrie déjà à nos côtés, de nombreux autres nous rejoignent chaque mois, prouvant que nous répondons à un réel besoin en offrant une technologie d’éclairage abordable et de haute qualité adaptée à tous les besoins, qu’il s’agisse d’une simple résidence ou d’un hôtel de 500 chambres », résume François Aubaniac. « Avec plus de 40 partenaires OEM à travers le monde à ce jour et plus de 200 autres attendus d’ici la fin de l’année, notre technologie se répand à grande vitesse ! »

http://www.wiz.world

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: