En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESCRYPT, partenaire de confiance pour l’Internet des objets

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
A l’avenir, la sécurité informatique pour l’Internet des objets (IoT) devra faire l’objet d’une approche globale en raison de l’interaction croissante des applications IoT...
 

Outre les solutions de sécurité embarquée, cela nécessitera une gestion du cycle de vie et une intégration organisationnelle. C’est pourquoi ESCRYPT a étendu sa gamme sécuritaire pour la mobilité intelligente, la ville intelligente et l’industrie intelligente.

ESCRYPT est à la fois pionnier en matière de sécurité informatique des systèmes embarqués et leader dans le domaine de la sécurité automobile. Appartenant au Groupe Bosch, l’entreprise applique depuis de nombreuses années une approche globale en matière de sécurité pour l’Internet des objets. Les nouvelles applications IoT telles que la conduite connectée, les réseaux d’alimentation de la ville intelligente ou encore les installations de production dans le cadre de l’Industrie 4.0 sont hautement connectées et vulnérables aux attaques.

Il faut donc des concepts de sécurité holistiques qui englobent toute la chaîne composée des systèmes embarqués, de l’infrastructure, du cycle de vie, de l’organisation de la sécurité et des processus de sécurité.

C’est pourquoi ESCRYPT enrichit son offre de services de sécurité à destination de ses clients en y intégrant des services backend que Bosch, la maison mère, utilise avec succès depuis de nombreuses années pour assurer la cybersécurité de ses postes de travail et sites de production à travers le monde : CERT (Computer Emergency Response Team), SIEM (Security Incident & Event Management), gestion de la vulnérabilité et test d’intrusion, services contre les logiciels malveillants et de protection, Cyber Defense Center et PSIRT (Product Security Incident & Response Team). Pour le seul Groupe Bosch, ces différentes équipes d’intervention repoussent chaque mois 15 000 cyberattaques menées sur ses serveurs et sites web et détectent et éliminent chaque mois 2700 infections par des logiciels malveillants sur ses appareils mobiles et ordinateurs portables.

Il s’agit là d’un atout précieux pour ESCRYPT et ses clients, comme l’explique Thomas Wollinger, membre du Directoire : « Nous sommes à l’aube d’une seconde révolution numérique. A elle seule, la sécurité embarquée ne suffira plus. Nous avons besoin de solutions globales et d’instances pour mener une lutte permanente contre les hackers de ce monde et aboutir à une organisation sécuritaire puissante et à des processus sécuritaires robustes. »

Basée à Bochum, l’entreprise se voit comme un partenaire de confiance qui sécurise intégralement et durablement les modèles commerciaux de ses clients au sein du monde connecté de l’IoT. Le cœur d’activité de ces derniers est en effet la mobilité, l’exploitation de réseaux de distribution urbains ou encore la fabrication industrielle, mais pas la sécurité informatique. « C’est pourquoi nous souhaitons proposer à l’avenir des offres groupées à nos clients, qui incluent toutes les solutions et services de sécurité requis », précise Thomas Wollinger.

Cette extension de la gamme ESCRYPT s’inscrit donc dans cette volonté : elle crée les bases nécessaires à la meilleure cyber-résilience possible et à une gestion sécuritaire efficace au sein de l’Internet des objets.

http://www.escrypt.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: