En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parcours « Industrie du Futur », 4 PME témoignent

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Le jeudi 29 mars, de 15h45 à 16h45. Hall 4 Plateau TV Smart. Suivi d’un cocktail et d’une démonstration de tir de biathtlon sur le stand du Cetim Hall 4 S81, Parc des expositions Paris-Nord Villepinte...
 

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, vous convie sur Global Industrie ce jeudi 29 mars 2018 à partir de 15h45 pour un débat « Parcours Industrie du Futur » avec 4 témoignages de PME sur le plateau TV « Smart ».

Quels points communs entre une start-up qui mêle exigence du sport de haut niveau et compétitivité industrielle, une TPE de luxe se lançant dans la fabrication additive, un spécialiste de la distribution automatique prêt pour le 4.0 et une PME utilisant la robotique comme levier du changement ? Un parcours Industrie du Futur exemplaire ! Les acteurs de ces entreprises mettent en évidence des points saillants tels que la place de l’homme, la réorganisation, le financement… Un cocktail et une animation sportive de tir biathlon suivent sur le stand FIM/Cetim « Place de la mécanique » (Hall 4 S81).

- ABCM, Une PME utilisant la robotique comme levier du changement

« Nous voulons préparer l’arrivée des jeunes dans l’entreprise. L’ambition, c’est de moderniser l’outil, en même temps que le cadre de travail. Le robot est l’un des moyens", explique Landry Maillet, Directeur de la société vendéenne ABCM, très sensible à l’opportunité d’attirer à nouveau les jeunes vers l’industrie.

- Une TPE de luxe se lance dans la fabrication additive, le mariage réussi de la haute technologie avec des savoir-faire ancestraux

« Quand les artisans bijoutiers ont vu arriver des jeunes qui leur parlaient de numérique, ils les ont regardés avec des yeux ronds et avec un certain mépris vis-à-vis de ces solutions… »

- Bernay Automation, un spécialiste de la distribution automatique de composants qui se lance dans une transformation complète de l’entreprise pour devenir « 4.0 »

« Nous avons décidé de nous engager sur un chemin qui nous emmène vers une entreprise qui dans 3 ans sera totalement différente ! », explique Sylvie Van den Driessche.

- Athletics 3D SAS, une start-up qui mêle exigence du sport de haut niveau et compétitivité industrielle

Voici un point de vue « exotique » avec Clément Jacquelin, ancien champion du monde de biathlon et CEO de la Start’up Athlétics 3D qui mêle les exigences des sportifs de haut niveau avec la mise en œuvre de technologies de pointe (numérisation, fabrication additive…) pour offrir des produits personnalisés.

http://www.cetim.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: