En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital offre une solution économique avec le logiciel StorReduce

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
La société va revendre le logiciel StorReduce avec son système de stockage objet ActiveScale™, proposant ainsi une solution plus efficace de protection des données comparée aux appliances de sauvegarde classiques...
 

Afin de créer des environnements où les données peuvent prospérer, Western Digital® Corporation (NASDAQ : WDC) annonce qu’il va soulager la « pression » exercée par le Big Data sur les responsables informatiques en offrant aux entreprises une solution économique et évolutive de sauvegarde et de restauration pour les environnements sur site et dans le cloud hybride. Deux puissantes technologies, le système de stockage objet ActiveScale™ et le logiciel de déduplication StorReduce, assurent un stockage à l’échelle du pétaoctet, qui protège les données efficacement et pérennise leur architecture, engendrant pour les entreprises des économies pouvant aller jusqu’à 70 %¹ par rapport aux appliances de sauvegarde classiques. Grâce à cette approche moderne, les données protégées sont stockées dans un format ouvert, permettant aux utilisateurs de les analyser afin d’en extraire la valeur cachée pour faciliter la transformation des entreprises ou accélérer les innovations.

La croissance continue des volumes de données soumet les responsables informatiques à des pressions multiples pour optimiser les budgets et les ressources, réduire les délais de sauvegarde et de restauration, prendre en compte dès la conception les obligations réglementaires et sécuritaires, et organiser une répartition plus efficace des workloads et des applications sur site et dans le cloud. Aujourd’hui, les méthodes classiques de sauvegarde, qu’il s’agisse de coûteuses appliances ou de bandes magnétiques pour une conservation à long terme, perdent de leur efficacité face au volume, à la vitesse et à la variété des données.

D’après les estimations de Gartner, « d’ici à 2021, 50 % des entreprises compléteront ou remplaceront leur application actuelle de sauvegarde par une autre solution, en comparaison des déploiements de début 2017 »2. A cela s’ajoute la nécessité d’élaborer une stratégie évolutive sur le long terme, qui protège les données lors de leur capture, leur conservation, leur accès et leur transformation afin de produire davantage d’informations exploitables par l’analyse de ces données et l’apprentissage automatique.

« Conjointement, Western Digital et StorReduce s’attaquent à de nombreux défis auxquels sont confrontés les responsables informatiques pour la protection de leurs précieuses données », commente Phil Bullinger, directeur général Data Center Systems de Western Digital. « L’étendue et la profondeur de l’offre Western Digital de produits, de systèmes et de solutions, s’appuyant sur l’innovation et l’intégration verticale, ainsi que sur notre expérience du marché, contribuent à résoudre aujourd’hui les défis de demain. En collaborant avec StorReduce, nous permettons aux entreprises de consolider leurs appliances de sauvegarde, leurs bandes et autres silos de données non structurées dans une solution unique, facile à gérer, dans un cloud privé ou hybride » .

Le système de stockage objet ActiveScale, couplé avec le logiciel de déduplication scale-out StorReduce, assure le stockage sur site ou dans le cloud hybride pour les sauvegardes primaires et secondaires, avec des débits et des vitesses de restauration plus élevés que les appliances de sauvegarde classiques. Le système modulaire ActiveScale offre une capacité utile commençant à 480 To et pérennise l’architecture des données, en favorisant des mises à niveau non disruptives et une durabilité ininterrompue des données sur plusieurs générations de matériel. A mesure que votre système s’étend et évolue, la solution combinant ActiveScale et StorReduce peut en faire autant pour répondre à ces besoins sans compromis sur les performances, la pérennité des données ou le coût total de possession (TCO).

« Nous sommes très heureux d’être partenaire de Western Digital pour offrir à nos clients une solution conjointe conçue pour optimiser l’efficacité du stockage pour les environnements de cloud hybride ou privé », ajoute Vanessa Wilson, CEO de StorReduce. « Dans le paysage informatique actuel en constante évolution, nous sommes désormais à même de leur proposer une solution intégrée, pensée pour le cloud et destinée à protéger des volumes croissants de données avec facilité et à moindre coût, tout en donnant aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs données aux fins d’analyse, de recherche, d’apprentissage automatique, etc ».

http://pages.hgst.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: