En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verizon et Colt, première démonstration d’orchestration bidirectionnelle

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Les entreprises ont démontré en direct la possibilité d’ajuster la largeur de bande passante d’un réseau à l’autre en temps quasi-réel, lors d’un événement à Londres...
 

Colt et Verizon ont fait la démonstration de l’orchestration bidirectionnelle de réseaux SDN (Software Defined Network) inter-opérateurs, une première mondiale dans l’industrie. Lors d’un événement organisé à Londres, les deux entreprises ont pu effectuer des ajustements de largeur de bande passante d’un réseau à l’autre quasiment en temps réel. C’est la première fois qu’une orchestration bidirectionnelle entre réseaux de production d’opérateurs a pu être démontrée dans le monde et ceci marque une étape importante vers l’automatisation inter-opérateurs en temps réel.

L’infrastructure de nouvelle génération, à l’image des réseaux SDN, devient centrale pour aider les entreprises à mieux gérer le trafic réseau et à gagner en agilité, afin que la transformation numérique puisse soutenir avec succès leurs objectifs stratégiques.

Peter Konings, responsable du développement de produits Verizon pour la région EMEA, commente : « Le secteur des réseaux d’entreprise est en pleine mutation. Les entreprises veulent des réseaux dynamiques et intelligents, capables de s’adapter automatiquement à leurs besoins métier en constante évolution. Jusqu’ici, personne n’avait été capable de faire une démonstration de flexibilité élastique inter-opérateurs. La démonstration de ce jour est une première mondiale d’ajustement de la capacité du réseau dans les deux directions. Cette nouvelle possibilité va changer considérablement la donne pour les réseaux d’entreprise. »

Mirko Voltolini, responsable de la division Network On Demand chez Colt, a déclaré : « Cette prouesse démontre la puissance des réseaux définis par logiciel (SDN) et comment leur adoption confère aux opérateurs et aux clients un plus grand contrôle de leurs réseaux et services. Les anciens systèmes fermés rendaient jusqu’ici extrêmement difficile l’interopérabilité entre fournisseurs de services. De plus, cette démonstration s’inscrit dans la volonté de Colt de proposer une flexibilité à la demande pour accompagner le parcours de transformation numérique des clients. Via les réseaux SDN, les fournisseurs peuvent mieux collaborer et innover, pour in fine mieux répondre aux attentes de leurs clients. »

Verizon et Colt collaborent avec MEF pour accélérer le développement de standards de l’industrie, en particulier les API LSO (Lifecycle Service Orchestration) business et opérationnelles entre opérateurs, ce qui contribuera à étendre cette flexibilité à bien plus de réseaux partenaires. Daniel Bar-Lev, Directeur Technique chez MEF, ajoute : « Les démonstrations de faisabilité et les tests d’orchestration de services entre fournisseurs sont des étapes critiques dans la création de services permettant une connectivité orchestrée, agile et assurée qui couvrent plusieurs opérateurs. Nous sommes ravis que la démonstration de ce jour rapproche l’industrie des fournisseurs de services vers cet objectif. »

http://www.verizon.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: