En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boarding Light et Holomake Smart Industry lauréates du hackathon hardware

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Pari tenu pour le hackathon qui vient de s’achever au cœur de GLOBAL INDUSTRIe, et qui avait pour vocation de faire émerger de nouvelles solutions hardware et leurs prototypes au service de l’industrie du futur...
 

Ce challenge a été organisé par Hager Group, spécialiste des solutions pour les installations électriques et l’équipementier automobile Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain.

Près de 100 start-up venant de 23 pays avaient présenté leur candidature à l’ouverture du hackathon en février.

Puis entre le mardi 27 mars à midi et ce jeudi 29 mars à midi, 8 start-up finalistes ont travaillé 72 heures non-stop sur leurs projets respectifs de solution industrielle pour en concevoir le prototype qu’elles viennent de présenter lors du pitch final devant le jury, d’une quinzaine de professionnels et d’experts de l’industrie.

Deux start-up se sont particulièrement distinguées, qui viennent d’être récompensées au cours la cérémonie présidée par Benjamin Chkroun, Délégué général du Conseil régional d’Ile-de-France, en présence de Fabrice Accary, Délégué général de la Société des ingénieurs Arts & Métiers, et des partenaires Hager Group, Novares Group, la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie et Agorize.

- Boarding Light s’est distinguée avec son dispositif permettant d’annihiler le mal du voyage à bord du véhicule grâce à un système hautement complexe de régulation de la vue centrale et périphérique des passagers ; intégrable dans un format clé en main sur les piliers de carrosserie du véhicule de démonstration Nova Car#1 de Novares. Cette lauréate s’est vu proposer une formule de partenariat plus aboutie avec Novares, le Groupe ayant ouvert son Fonds d’Investissement de 50 millions d’euros sur 5 ans, dédié au développement de projets start-ups permettant d’apporter de la valeur ajoutée aux solutions Novares. Le projet Boarding Light est totalement aligné avec les futures tendances automobiles du véhicule connecté et plus ergonomique, replaçant au cœur des réflexions le conducteur, le passager ainsi que l’expérience à bord.

Boarding Light sera également accompagnée par Arts & Métiers Accélération et ses experts au cœur de Station F en y bénéficiant d’un poste de travail mis à sa disposition pour une durée de 3 mois.

- La start-up a été récompensée pour son dispositif d’amélioration des postes de travail manuels via un système de vision holographique des modes opératoires, afin de guider les opérateurs dans les phases d’apprentissage ou pour les opérations complexes

Cette autre lauréate s’est vue remettre par Hager Group un chèque d’une valeur 7 000 €.

Des experts du groupe Hager continueront à l’accompagner en vue de l’élaboration d’un POC (Proof Of Concept) associé à ses projets de développements en cours.

http://www.am-acceleration.fr

http://www.novaresteam.com

http://www.hagergroup.com

http://www.arts-et-metiers.asso.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: