En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Delta Dore, Jean-Christophe Roehrig nommé Directeur du pôle Bâtiments Connectés

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Delta Dore, spécialiste du pilotage du confort et des énergies, annonce l’arrivée de Jean-Christophe Roehrig en tant que directeur du pôle Bâtiments Connectés du groupe breton...
 

Il rejoint également le Comité de Direction. Cette nomination marque la volonté du groupe de poursuivre le développement d’offres innovantes pour le tertiaire et l’industrie.

Expertise de la gestion technique des bâtiments acquise au sein de grands groupes internationaux

Jean-Christophe Roehrig, 52 ans, témoigne d’une expérience éprouvée dans la gestion technique de bâtiment acquise dans de grands groupes internationaux. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Génie Énergétique obtenu à l’école des Mines de Douai, il débute sa carrière en 1990 au sein de Honeywell France au poste d’ingénieur projet. Il occupe successivement les postes de support Technique et commercial, développeur de réseau de partenaires. De 1998 à 2002, il rejoint le Center Of Excellence de Honeywell Europe (Allemagne) où il occupe le poste de Product Manager. Il prendra ensuite la responsabilité du pôle Projets pour la France, puis Projets et Service pour la France, la Belgique et l’Italie. En 2007, il rejoint le siège Européen de Trane à Bruxelles pour développer l’organisation Projets en Europe. Il prend ensuite la direction de la Business unit Controls and Contracting pour l’Europe du Sud-Ouest. En 2011, il rejoint le groupe UTC, au sein duquel il occupe des fonctions de direction notamment en tant que Directeur du Service Carrier France, 2015 à fin 2017, où il développe l’activité dans un contexte fortement challengé par la concurrence.

« Après 27 années riches passées dans de grands groupes américains et internationaux, j’ai ressenti le besoin de rejoindre une entreprise à taille humaine, toujours à la pointe de l’innovation et plaçant l’humain au cœur de son développement, comme Delta Dore » indique Jean-Christophe Roehrig qui précise que « 2018 sera synonyme de transformation et dynamisme au sein du pôle Bâtiments Connectés : un nouveau mode de fonctionnement pour gagner en efficacité et en qualité, de nouveaux services, de nouvelles offres GTB... Une véritable force que j’entrevois par ailleurs, c’est la collaboration entre les différents pôles du groupe et le positionnement sur la transition énergétique, véritable pierre angulaire du développement de notre activité ».

Cette nomination s’inscrit dans la volonté du Groupe Delta Dore de poursuivre sa croissance sur le marché de la GTB et sur les prestations de services énergétiques. Jean-Christophe Roehrig aura pour mission l’organisation du pôle Bâtiments Connectés tout en concevant des offres qui permettent un support efficace pour les filiales de Delta Dore à l’international et notamment en Allemagne.

Jean-Christophe Roehrig succède à Christophe Guyard qui prend, quant à lui, la direction des Relations Institutionnelles et Grands Comptes tout en continuant de siéger au Comité de Direction. Dans ses nouvelles attributions, Christophe Guyard assistera le Directoire dans l’établissement de relations privilégiées et durables à haut niveau avec de grands groupes clients ou potentiellement clients à la fois des pôles Bâtiments Connectés et Maison Connectée, en particulier les grands acteurs de la construction.

http://www.deltadore.co.uk

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: