En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cisco France concentre sa recherche dans l’intelligence artificielle

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Cisco France reçoit à son siège d’Issy-les-Moulineaux ce jour le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Bruno Le Maire et le Directeur général de Business France, M. Christophe Lecourtier...
 

En marge de la conférence de presse portant sur la confiance renouvelée des investisseurs étrangers pour le site France, Cisco va ouvrir les portes de son centre de recherche et d’innovation : Paris Innovation & Research Lab (PIRL) dédié notamment à l’intelligence artificielle, le Big data et la cybersécurité.

Inauguré par Emmanuel Macron en 2015, le Paris Innovation and Research Lab (PIRL) est le premier Centre de Recherche et d’Innovation de Cisco en France.

En sa qualité de centre d’innovation et de recherche, le PIRL a pour objectif de soutenir le plan d’action unique et ambitieux d’accélérer la transformation numérique de la France. 30 ingénieurs et chercheurs à plein temps et une vingtaine de doctorants, post-doctorants et apprentis s’engagent à inventer et déployer un Internet de nouvelle génération, plus intelligent, plus autonome et plus sécurisé, s’appuyant sur un effort de R&D très important notamment en matière d’intelligence artificielle, Big Data, cyber-sécurité, cloud et objets connectés.

Construit au sein même du siège de Cisco France, le Centre d’Innovation et de Recherche comporte notamment un « immersive lab » qui se présente sous la forme d’une salle de téléprésence immersive où 21 écrans couvrent deux murs de la pièce favorisant la collaboration avec les équipes mondiales de Cisco, les universités et les incubateurs de start-up.

Le PIRL est au cœur de la promesse de Cisco en France pour permettre de créer des capacités d’innovation inédites. Cisco s’est engagé à contribuer à l’accélération de la transformation numérique de la France dès février 2015. Matérialisé par la convention de partenariat conclue avec le gouvernement français cet engagement comporte également un ensemble d’investissements regroupant plus de 200 millions de dollars pour l’écosystème des starups, et des initiatives dans la formation, les infrastructures nationales, les villes intelligentes et la cybersécurité.

http://newsroom.cisco.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: