En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyperloop ouvre le premier centre d’innovation mondial pour la logistique

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
HyperloopTT investit à Minas Gerais, au Brésil, dans le cadre d’un accord pour la création du nouveau centre d’innovation mondial de la société, le XO Square...
 

Dans le cadre d’un nouvel accord de plusieurs millions de dollars signé avec le Brésil à Contagem, Minas Gerais, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce aujourd’hui la création de son XO Square. Au sein du complexe, qui s’étend sur plus de 2 hectares, le XO Square aura une superficie de 4 000 m2 et abritera la nouvelle division de recherche logistique HyperloopTT, un fab lab, et tout un écosystème d’entreprises, de startups, d’universités, d’innovateurs, de scientifiques et de gouvernements du monde entier. Il aura pour mission de trouver des solutions aux problématiques rencontrées sur le secteur de la logistique.

Un événement de lancement s’est déroulé sur le nouveau site de Contagem le vendredi 6 avril 2018 à 11h30 (GMT-3) en présence des dirigeants d’HyperloopTT, de responsables locaux, d’entreprises partenaires et de l’astronaute de la NASA, Dr. Yvonne Cagle, ambassadrice mondiale d’HyperloopTT.

Le centre est officiellement soutenu par le gouvernement de l’État du Minas Gerais, la Fondation de recherche de l’État du Minas Gerais (FAPEMIG), la Fédération des industries de l’État du Minas Gerais (FIEMG) et la municipalité de Contagem.

L’accord a été conclu sous un format partenariat public-privé (PPP) avec un investissement à hauteur d’environ 7,85 millions de dollars dans sa première phase, comprenant des contributions d’HyperloopTT, du Secrétariat au développement économique, de la science, de la technologie et de l’enseignement supérieur et des investisseurs privés. Par ailleurs, le complexe de plus de 2 hectares ainsi que les 4 000 m2 de terrain constructible sont mis à disposition par la municipalité de Contagem.

« L’État du Minas Gerais et la municipalité de Contagem en particulier représente l’un des centres de distribution logistique les plus importants du Brésil », déclare Bibop Gresta, président d’HyperloopTT. « « Avec une position géographique stratégique, une forte concentration de grandes industries, et un dévouement à l’innovation, c’est un emplacement idéal pour le XO Square de HyperloopTT.  »

« Nous avons pris la décision il y a 5 ans de venir en aide au secteur du transport, mais beaucoup de problèmes doivent être résolus au-delà même de la construction de l’Hyperloop. L’existence d’écosystèmes tels que le XO Square sont essentiels pour nous aider à trouver ensemble des solutions à ces problèmes », déclare Dirk Ahlborn, PDG de HyperloopTT. «  Si vous développez ou recherchez des solutions logistiques, venez au Brésil. »

« Le gouvernement de Minas Gerais travaille à la promotion de l’innovation et l’entreprenariat dans l’Etat, en encourageant les jeunes à s’impliquer dans la recherche et la technologie. L’objectif est de connecter les grandes entreprises et les start-up, afin de développer des solutions intelligentes. Le fait que Minas Gerais héberge le centre de recherche de HyperloopTT signifie que nous contribuons à la croissance économique de l’État sur différentes voies, comme la science, la technologie et l’innovation, ce qui renforce et renforce la crédibilité des actions développées par le gouvernement », déclare Miguel Corrêa, Secrétaire d’Etat au SEDECTES.

Selon le maire de Contagem, l’administration publique a œuvré pour attirer l’innovation, grâce notamment à la capacité logistique de la ville et à des investissements de plus de 1 milliard de Réal au cours des trois prochaines années dans la mobilité urbaine. " Contagem est connue comme le berceau de l’industrie de l’État et nous parions sur une nouvelle révolution industrielle dans la zone métropolitaine de Belo Horizonte, ce qui aura des effets très positifs en termes de création de richesse, de connaissance et d’estime de soi pour la population ", déclare Alex de Freita, le maire de Contagem.

http://www.hyperloop.global

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: