En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pass French Tech, 4 startups de l’écosystème « Lille is French Tech » lauréates

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Colisweb, Simplifield et Utocat, startups d’EuraTechnologies, viennent d’être labellisées « Pass French Tech »...
 

Elles intègrent ainsi le cercle très fermé des startups championnes de la French Tech comme leurs ainées Clic2buy, Critizr, Hobbynote, Horizontale Software, Ineat Group, Intent Technologies et Mazeberry. Mazeberry entreprise incubée puis accélérée à EuraTechnologies renouvèle son Pass French Tech 2018, confirmant ainsi leur hyper croissance sur la durée.

« C’est un honneur d’être la première société des Hauts-de-France à obtenir le Pass French Tech pour la deuxième année consécutive. C’était déjà une très grande fierté d’être labellisé l’an dernier et de faire partie des quelques entreprises distinguées en France. Merci à ce programme pour la qualité de son accompagnement et pour le rayonnement qu’il nous offre ». « Parmi les toutes premières startups incubées il y a 7 ans à EuraTechnologies, Mazeberry mesure aujourd’hui le chemin parcouru et souhaite être la première d’une longue liste. » se réjouit Thibaut Lemay, CEO et Fondateur de Mazeberry.

Auditionnés avec les autres candidats de la promotion 2018, Colisweb, Mazeberry, Simplifield et Utocat ont su se distinguer grâce à leur hyper-croissance. Chacune des entreprises sélectionnées a dû justifier d’une croissance de chiffre d’affaires de plus de 100 % sur les trois dernières années.

Les pitchs des startups ont eu lieu à EuraTechnlogies, opérateur référent du Pass French Tech sur le territoire régional, avec l’ensemble des partenaires historiques de la French Tech (BPI, Business France, BPI Export, INPI, la DIRRECTE et l’UGAP) pour délibération finale des lauréats.

Cette distinction permettra aux startups de bénéficier d’un accompagnement privilégié dans leurs prochaines étapes de développement. Ce qui se traduira par un accès prioritaire et premium à des offres de services et de partenaires spécialement conçues pour les besoins de ces entreprises en hyper croissance et une volonté de se développer à l’international.

Comme en atteste Rémi Lengaigne, CEO et Co-fondateur de Colisweb « Pour nous le Pass French Tech est avant tout un vrai levier pour accompagner notre ambition à savoir, devenir l’acteur référent de la livraison sur mesure ! C’est à la fois l’ouverture à un réseau plus large, mais aussi un cap qui nous permettra d’accélérer notre déploiement européen dès cette année. »

« Nous sommes heureux de constater que plus de 15 entreprises de notre écosystème lillois ont reçu cette prestigieuse distinction. Ces récompenses mettent en lumière les success stories de jeunes chefs d’entreprise talentueux, tout en valorisant notre région, historiquement reconnue pour son vivier d’entrepreneurs et d’innovateurs. » se félicite Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Et Mongi Zidi, Président de French Tech Lille, d’ajouter : « Je félicite nos nouveaux lauréats et suis heureux de constater que cette distinction révèle une fois encore, que notre écosystème entrepreneurial reste une référence au niveau national. Je profite de cette formidable nouvelle pour remercier la politique et les efforts menés par les différentes structures d’accompagnement présentes sur notre territoire, car par leur dynamisme, nos start-up sont poussées à comprendre que leur terrain de jeu se doit d’être le monde ; L’objectif étant d’accélérer l’émergence de véritables pépites sur le plan international. »

- Coliweb : Spécialiste des livraisons du dernier kilomètre. Rémi Lengaigne, CEO Co-fondateur

- Mazeberry : Solution mix marketing orientée data-driven. Optimise les performances des e marchands. Thibaut Lemay, CEO Fondateur

- SimpliField : Fournisseur aux entreprises spécialisées dans le retail de solution web et mobile pour collecter et analyser les données sur le terrain de leurs points de vente. Benjamin Zenou, CEO Co-fondateur

- Utocat : Utocat édite des solution Blockchain pour la banque et l’assurance. Clément Francome, CEO Fondateur

http://www.euratechnologies.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: