En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INFINIDAT s’intègre à la plateforme Veeam Avaibility

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
L’intégration d’un stockage snapshot offre de meilleures performances de sauvegarde, une restauration plus rapide et plus efficace, ainsi qu’un accès simplifié aux copies de données...
 

INFINIDAT, leader indépendant du marché des systèmes de stockage de péta-octets de données, annonce son intégration à la plate-forme Veeam Availabilityoffrant aux clients une meilleure continuité d’activité et un faible risque de pertes de données critiques. L’intégration de la solution snapshot INFINIDAT InfiniSnap® offre aux entreprises de toute taille de gérer et protéger les workloads VMware vSphere, dans le cloud et sur site.

Afin de répondre aux besoins et aux demandes croissantes relatives à l’augmentation des données, les entreprises ont besoin de partenaires technologiques offrant une disponibilité permanente, et ainsi prévenir contre les temps d’arrêt et les pertes de données. Avec l’intégration de la technologie InfiniSnap de INFINIDAT, un composant de base du système de stockage InfiniBox, et la suite Veeam Availability un composant de base de la plate-forme de Veeam Availability, INFINIDAT et Veeam offrent aux clients une valeur exceptionnelle pour simplifier la cohérence des applications, apportant une protection complète des données. En effet, la solution InfiniSnap est la seule à pouvoir réaliser jusqu’à des milliers de snapshots pour la gestion de péta-octets, sans impact sur les performances. Veeam Availability permet de son côté la sauvegarde de ces snapshots, et ce, avec un impact réduit sur les environnements de stockage de production.

Les avantages de l’intégration des solutions INFINIDAT et Veeam

- Cette association permet une sauvegarde à partir de snapshots de stockage, réduisant l’impact des activités de sauvegarde sur un environnement VMware, en récupérant les données à partir de la machine virtuelle.

- « Veeam Explorer » pour snapshots de stockage : permet d’obtenir rapidement et efficacement des éléments individuels ou des machines virtuelles entières.

- La fonctionnalité « Veeam On-Demand Sandbox » permet de créer des copies isolées complètes d’un environnement de production en quelques clics, pour du développement, un test, une analyse et un dépannage facile et rapide.

- La fonctionnalité « Snapshot Orchestration » améliore les objectifs des points de récupération et atténue les pertes de données potentielles en utilisant des jobs de snapshot-only pour créer des points de récupération supplémentaires plus fréquents sous la forme de snapshots de consistance applicatives ou de snasphots stockage crash-consistant.

« Pour les entreprises clientes, la combinaison du stockage à l’échelle péta-octets d’INFINIDAT et de la plate-forme Veeam Avilability Platform offre une réponse abordable à la demande et à l’attente des clients et leur permet d’avoir un accès continu à des volumes de données extrêmement importants »,déclare Jacob Broido, Chef de produit INFINIDAT. « Cette collaboration va aider nos clients à transformer leurs architectures informatiques tout en améliorant les performances, en réduisant la complexité et en atténuant le risque de perte de données critiques. »

« INFINIDAT apporte une nouvelle couche d’extensibilité à la plateforme Veeam Availability », poursuit Carey Stanaton, Vice-Président de Global Alliances chez Veeam. « Ensemble, nous aidons à résoudre les défis actuels et émergents en matière de disponibilité auxquels nos clients sont confrontés. L’association des solutions Veeam et INFINIDAT permettra de montrer aux clients de meilleures performances et une fiabilité à l’échelle péta-octets, assurant ainsi la disponibilité de leurs données et la protection de leur activité ».

Les solutions InfiniBox et Veeam Availability

Une seule InfiniBox peut stocker plus de cinq péta-octets de données avec une plus faible empreintes carbone que la plupart des baies à échelle péta-octets.Elle fournit des performances et une fiabilité à la pointe de l’industrie. Contrairement aux solutions d’entreprise traditionnelles qui s’appuient sur du matériel flash coûteux pour les performances, InfiniBox adopte une approche centrée sur le logiciel, en utilisant des algorithmes de machine learning, pour extraire des performances et une fiabilité plus élevée à partir du matériel standard.

La plateforme Veeam Availability est disponible pour tous les workloads – qu’ils soient virtuels, physiques ou stockés dans le cloud. Ainsi, cette console d’administration unique, propulse Veeam à la première place en termes de disponibilité pour toutes les applications, toutes les données, dans n’importe quel cloud.

Le module INFINIDAT pour Veeam Backup & Replication a été développé à l’aide de l’API Veeam Universal Storage et supporte Veeam Backup & Replication 9.5 Update 3.

http://www.infinidat.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: