En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ASG Technologies lance ASG-TMON® Performance Analyzer 11.0

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Le couplage des fonctions de suivi des performances et de Capacity Planning améliore la disponibilité du service et renforce l’efficacité des infrastructures hybrides...
 

ASG Technologies, fournisseur reconnu et international de solutions d’accès, de contrôle et de gestion de l’information, annonce aujourd’hui ASG-TMON Performance Analyzer (TMON PA) 11.0, une solution qui permet de mieux gérer les performances et les coûts des ressources IT et d’anticiper de manière plus pertinente les besoins futurs de l’entreprise.

Outre une analyse et un reporting optimisés pour les infrastructures physiques et virtuelles, ASG-TMON PA simplifie la collecte des données SysPlex en automatisant et en synthétisant les données détaillées de performance provenant de TMON z/OS, CICS et DB2. Cela permet d’anticiper de manière fiable les besoins futurs de l’entreprise et de mieux planifier les capacités. Les responsables informatiques et métier disposent ainsi des connaissances nécessaires pour suivre et optimiser avec précision l’utilisation des ressources, contrôler les coûts, améliorer la disponibilité du service et prévoir et anticiper efficacement la croissance future des ressources et des besoins d’infrastructure IT.

Aujourd’hui, la plupart des responsables informatiques manquent de visibilité sur l’utilisation des ressources IT. Des outils disparates, en silos, ne proposent pas une couverture complète de l’infrastructure ni de collecte des données étendue, d’où une connaissance limitée de l’utilisation des ressources et une difficulté, pour l’ensemble des équipes, à collaborer et à prendre des décisions éclairées. Ceci occasionne des dépenses imprévues, des investissements coûteux non planifiés et/ou un sur-approvisionnement. Le fait de ne pas pouvoir établir un lien clair entre l’utilisation des ressources et la croissance de l’entreprise, impacte à terme l’efficacité opérationnelle et la performance financière.

ASG-TMON Performance Analyzer résout ces problèmes. Les moniteurs de performances TMON couplés à d’autres interfaces permettent de collecter et de stocker les données de manière centralisée à partir de tout type de plate-forme technologique dont Windows, Unix, Linux et les environnements z/OS. En intégrant les fonctionnalités avancées de planification des capacités et de contrôle des performances, ASG-TMON PA offre une vue unique et cohérente des données, facilitant ainsi la collaboration entre les équipes en charge de la gestion des ressources IT et du Capacity Planning. Les entreprises peuvent ainsi améliorer la disponibilité de leur système informatique et de leurs applications métier tout en maîtrisant leurs coûts.

Selon un récent rapport Forrester intitulé Forrester Total Economic Impact ™, ASG-TMON Performance Analyzer contribue à des réductions de coût significatives et offre des bénéfices métier aux entreprises. Forrester a mené une enquête auprès des clients de l’offre ASG-TMON PA pour mieux comprendre les bénéfices qu’ils pouvaient tirer de la solution et a ainsi constaté que l’on pouvait :

- Augmenter la productivité en gérant l’infrastructure avec une équipe beaucoup plus réduite. Ce qui libère non seulement des ressources pour se concentrer sur d’autres tâches, mais permet également une valeur actuelle ajustée au risque, estimée sur trois ans, à environ 2 millions de dollars.

- Optimiser l’infrastructure IT des applications existantes, soit une valeur actuelle ajustée au risque, estimée sur trois ans, de 122 000 dollars.

- Économiser sur les coûts de stockage. Avec des prévisions plus précises quant aux besoins de stockage SAN, les entreprises peuvent économiser 10 téraoctets de capacité de stockage par an, soit une valeur actuelle ajustée au risque, estimée sur trois ans, de 97 000 dollars.

- Éviter le sur approvisionnement. Les entreprises peuvent ajuster de manière plus efficace les infrastructures lors de l’ajout de nouvelles charges de travail ce qui résulte en une valeur actuelle ajustée au risque, estimée sur trois ans, de 61 000 dollars.

- Améliorer les résultats, avec une valeur actuelle nette de 1,5 millions de dollars et un retour sur investissement de 179 % sur trois ans.

David Downing, vice-président en charge du Product Management et du Product Marketing chez ASG, souligne : « L’offre ASG TMON est reconnue par les professionnels de l’informatique pour ses solutions parfaitement intégrées et faciles à utiliser. En ajoutant Performance Analyzer à la suite ASG-TMON, nous poursuivons cette démarche en offrant un moyen extrêmement efficace d’obtenir une vue uniforme des données à partir de plates-formes informatiques très hétérogènes. Nos clients peuvent ainsi utiliser les informations recueillies par Performance Analyzer pour gérer plus rapidement et plus facilement les performances et les besoins futurs de leurs ressources IT tout en bénéficiant d’importantes économies de coûts. »

http://www.asg.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: