En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La dernière version de Red Hat Enterprise Linux 7

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Red Hat Enterprise Linux 7.5 apporte plus de cohérence aux environnements IT hybrides, renforce la sécurité à grande échelle, permet l’interopérabilité avec Windows et génère des réductions des coûts de stockage...
 

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat Enterprise Linux 7.5, nouvelle version de sa plate-forme Linux d’entreprise. Base uniforme des environnements de cloud hybride, Red Hat Enterprise Linux 7.5 propose des contrôles renforcés de la sécurité et de la conformité, des outils pour réduire les coûts du stockage et des conditions d’utilisation plus intuitives, ainsi que l’intégration à l’infrastructure Microsoft Windows, sur site et dans Microsoft Azure.

À mesure que les environnements IT des entreprises s’étendent et se diversifient, des serveurs nus aux clouds privés et publics, les entreprises cherchent fréquemment à associer leurs investissements préexistants dans l’infrastructure et les applications avec des technologies digitales émergentes. Red Hat Enterprise Linux 7.5 peut les y aider en réduisant la complexité de l’infrastructure et les coûts afférents tout en simplifiant l’administration des environnements IT hybrides.

Sécurité et conformité accrues du cloud hybride

Les environnements IT hybrides sont porteurs de nombreuses nouvelles capacités pour les entreprises, mais ils créent aussi des difficultés supplémentaires en matière de sécurité, puisque les équipes IT doivent désormais encadrer les enjeux de sécurité de leurs multiples déploiements. Pour mieux satisfaire l’éventail des besoins de sécurité de l’informatique hybride, Red Hat Enterprise Linux 7.5 propose des contrôles de sécurité logiciels renforcés qui aident à atténuer les risques en complément des opérations IT et non à leur détriment.

L’un des principaux composants de ces contrôles réside dans l’automatisation de la sécurité par l’intégration d’OpenSCAP avec Red Hat Ansible Automation. Ceci permet la création de Playbooks Ansible à partir d’analyses OpenSCAP directement qui peuvent servir à appliquer des corrections plus rapidement et de façon cohérente à l’échelle d’un environnement IT hybride. C’est la garantie d’une meilleure protection des données sensibles des différents environnements avec des améliorations du chiffrement des disques en réseau (Network-Bound Disk Encryption) permettant le déchiffrement automatique des volumes de données.

Amélioration de la performance et de l’efficacité du stockage

Alors que les entreprises cherchent à étendre leurs investissements IT existants pour qu’ils supportent les déploiements de cloud hybride et qu’ils réduisent les coûts généraux, l’optimisation du stockage devient un élément clé de la stratégie. Red Hat Enterprise Linux 7.5 peut aider par l’inclusion de la technologie virtual data optimizer (VDO), conçue pour réduire les coûts du stockage de données dans le cloud et sur site à hauteur de 83% selon les recherches internes de Red Hat. VDO réduit la redondance des données et accroît la capacité de stockage effective via la déduplication et la compression des données avant qu’elles s’inscrivent sur un disque.

Administration simplifiée

Red Hat Enterprise Linux 7.5 peut aider à réduire la courbe d’apprentissage des nouveaux administrateurs système Linux, des dépanneurs et des développeurs en simplifiant des tâches complexes, comme celles d’administration système, au travers d’améliorations apportées à la console administrateur cockpit. Sous la forme d’une interface web simplifiée, ces améliorations éliminent nombre des complexités liées à la gestion des systèmes sous Linux, y compris les installations réseau et de stockage.

De plus, Red Hat Enterprise Linux 7 apporte de nouvelles fonctionnalités et l’intégration de l’infrastructure Windows, y compris de meilleures conditions d’administration et de communication avec les implémentations de Windows Server, des transferts de données plus sécurisés avec Microsoft Azure et des gains de performance pour les architectures Microsoft Active Directory complexes. Ceci peut faciliter la transition en douceur des entreprises qui cherchent à associer l’évolutivité et la flexibilité des implémentations de Red Hat Enterprise Linux 7.5 à leurs investissements IT préexistants sous Windows.

Des conteneurs Linux prêts pour la production

Comme les applications conteneurisées et l’infrastructure à base de conteneurs sont fréquemment les socles de nombreuses stratégies de transformation numérique, Red Hat Enterprise Linux 7.5 vient conforter la position de Red Hat de leader des technologies à base de conteneurs prêtes pour la production. La sécurité des conteneurs se renforce, avec la configuration proactive de la sécurité et de la conformité dès l’origine, à laquelle s’ajoutent des contrôles d’accès au niveau de l’hôte et des contrôles de sécurité plus granulaires.

Red Hat Enterprise Linux 7.5 inclut également le support intégral de Buildah, un utilitaire open source qui aide les développeurs à créer et modifier les images de conteneur Linux sans qu’un runtime de conteneur ou un démon tourne en arrière-plan. Ceci permet aux équipes IT de créer et déployer des applications conteneurisées plus rapidement sans exécuter de moteur de conteneur, ce qui réduit la surface d’attaque et élimine la nécessité de faire tourner inutilement un moteur de conteneur sur un système en production.

Disponibilité à l’échelle de multiples architectures

Pour offrir le choix de l’architecture informatique aux clients, Red Hat Enterprise Linux 7.5 est disponible sur l’ensemble des architectures supportées, y compris x86, IBM Power, IBM z Systems et 64-bit Arm. Cette version supporte également la virtualisation d’hôte unique basée sur KVM et l’environnement runtime formaté selon le standard Open Container Initiative (OCI), ainsi que l’image de base pour les architectures IBM z Systems.

Disponibilité

Red Hat Enterprise Linux 7.5 est disponible sur le portail client de Red Hat pour tous les clients titulaires d’un abonnement à Red Hat Enterprise Linux.

Citation

Denise Dumas, vice-présidente, Platform Engineering, Red Hat « L’avenir de l’IT d’entreprise n’existe pas uniquement dans le datacenter ou dans le cloud public, mais plutôt comme fusion des quatre types d’environnements : physique, virtuel, cloud privé et cloud public. Red Hat Enterprise Linux sert de passerelle évolutive, flexible et robuste entre ces environnements, et la dernière version de la première plateforme Linux d’entreprise offre encore plus de fonctionnalités, depuis le renforcement de la sécurité à grande échelle jusqu’aux gains d’efficacité du stockage, pour soutenir l’adoption du cloud hybride dans l’entreprise. »

http://www.redhat.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: