En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de Matmut Connect Auto

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Acteur majeur de l’assurance automobile en France, avec plus de 2,7 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut annonce le lancement de Matmut Connect Auto...
 

Cette expérimentation de télématique embarquée, menée auprès de 2 000 assurés automobile du Groupe, bénéficie de la technologie et de l’expertise du groupe Michelin, via son offre DDI (Driving Data to Intelligence) dédiée à l’analyse de la conduite.

Placés au centre du dispositif, les automobilistes testeurs bénéficieront, tout au long de l’expérimentation de 15 mois, de conseils de conduite personnalisés via une application mobile.

Avec Matmut Connect Auto, le Groupe Matmut confirme son approche pragmatique et collaborative en matière d’innovation ainsi que son positionnement d’acteur engagé dans la lutte contre l’insécurité routière. Rendre la route plus sûre et anticiper les mobilités de demain, aux côtés du groupe Michelin, sont en effet les objectifs de cette expérimentation dans les conditions réelles de circulation.

Matmut Connect Auto : rendre la route plus sûre et participer aux réflexions sur la mobilité de demain

Le Groupe Matmut lance le test de télématique embarquée Matmut Connect Auto auprès de 2 000 volontaires parmi ses assurés automobile. L’expérimentation est basée sur une technologie et une expertise du groupe Michelin, l’offre DDI (Driving Data to Intelligence), qui permet d’analyser les comportements de conduite.

Les groupes Matmut et Michelin partagent la même ambition de rendre la route plus sûre. C’est pourquoi l’objectif principal du dispositif, au-delà d’apprendre toujours plus sur les habitudes de conduite grâce une technologie et un savoir-faire reconnus, est de fournir au fur et à mesure aux assurés participant des conseils personnalisés, par exemple sur les thèmes de l’anticipation et de l’adaptation aux conditions… et ce afin de les aider à améliorer leur conduite.

En effet, fondement de son fonctionnement mutualiste, le Groupe Matmut n’oublie pas que les innovations proposées à celles et ceux qui lui font confiance doivent leur rendre des services réels et utiles. Particularité du dispositif co-construit par la Matmut et Michelin, les indicateurs portés à la connaissance des automobilistes via l’application mobile le seront de façon globale, et non trajet par trajet, afin de pouvoir mesurer l’évolution de la conduite. L’approche se veut à la fois sérieuse dans les conseils prodigués et ludique avec le système de scores issu des indicateurs de conduite. Le respect de la vie privée des testeurs est prioritaire : confidentialité des données ; aucune géo localisation du véhicule ni aucune information sur d’éventuelles infractions routières remontées à la Matmut ; aucune incidence sur le contrat d’assurance en cours ou le montant de la cotisation d’assurance.

L’expérimentation Matmut Connect Auto s’étendra jusqu’en juin 2019.

http://www.matmut.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: