En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Limelight Networks étoffe son offre de 3 nouvelles solutions

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Limelight Networks, Inc. annonce 3 évolutions majeures de son offre : la solution « Advanced Bot Manager » pour lutter contre les cyberattaques de plus en plus fréquentes et sophistiquées...
 

Lutte contre les bots malveillants : Dans le cadre de la solution WAF de Limelight pour la protection des contenus numériques, Advanced Bot Manager, ce nouveau service avancé de gestion des robots, garantit une disponibilité maximale des infrastructures web. Il bloque automatiquement les robots malveillants et favorise les robots dits bienveillants, de manière à protéger le trafic source de revenus. Advanced Bot Manager offre également aux utilisateurs un accès toujours plus rapide grâce à une surveillance et une optimisation permanentes des politiques de gestion des robots, qui protègent les applications web sans affecter les performances.

« De nouvelles menaces apparaissent constamment. Elles se manifestent à travers des tentatives d’accès aux contenus sensibles et d’interruption des sites web » commente Didier Nguyen, Directeur Commercial Europe du Sud chez Limelight Networks. Il précise « À cela s’ajoute la taille limitée des équipes en charge de la sécurité informatique dans les entreprises, lorsqu’il est question de telles attaques : la tâche de protection de l’intégrité des sites web et des données des clients se complique. Notre gamme complète de solutions de sécurité intégrées à notre infrastructure et notre réseau privé, à l’échelle mondiale, aide les entreprises à protéger leur infrastructure web et leur contenu, sans affecter les performances des sites web. »

Stockage économique pour les contenus en ligne peu consultés

Cette nouvelle solution « Infrequent Access » est particulièrement adaptée pour les fichiers, les titres vidéo et autres contenus rarement consultés. « Infrequent Access » stocke le contenu dans un emplacement unique sur le réseau privé de Limelight et propose une tarification flexible et économique pour le stockage de ces données dite « en sommeil ». Des frais supplémentaires sont appliqués uniquement lorsque le contenu est consulté.

Les services de stockage origine de Limelight sont des services globalement disponibles dans le cloud et étroitement intégrés à la plateforme Limelight Orchestrate. Ils sont optimisés pour permettre une diffusion de contenu rapide, évolutive et fiable à l’échelle internationale. Ils offrent un faible temps de latence, des performances supérieures, une disponibilité élevée et l’automatisation des workflows en lien avec le réseau de diffusion (vidéos à la demande, diffusion de fichiers, jeux vidéo et accélération des sites web). Ils sont également parfaitement adaptés aux environnements multi-CDN.

Afin de permettre à toutes les entreprises de bénéficier facilement des avantages des services Limelight de stockage origine, Limelight propose actuellement une capacité de stockage illimitée et gratuite pendant 60 jours, avec une assistance gratuite pour migrer le contenu des systèmes de stockage actuels. Le prix sera adapté aux besoins de stockage réels du client (et à ses conditions précédentes) au terme de l’essai gratuit.

Protection des contenus et réduction des frais de stockage

Intégrée à son offre de services de diffusion de vidéos, la nouvelle solution de gestion à la volée des droits numériques (Multi-DRM On the Fly) simplifie le chiffrement et la diffusion de contenus dans tous les formats DRM courants, et réduit les coûts de gestion et de stockage du contenu chiffré. Ainsi, les distributeurs de contenus peuvent contrôler plus facilement l’usage des utilisateurs en ce qui concerne les flux vidéo et audio (partage, enregistrement ou consultation seule).

Contrairement à d’autres approches qui obligent les clients à intervenir nécessairement en tant qu’intégrateurs de systèmes, à déployer et mettre à jour leurs propres serveurs de licences, la solution Multi-DRM On the Fly de Limelight inclut tous les services de gestion des licences au niveau du serveur, associé aux logiciels et services de mise en œuvre indispensables à un déploiement rapide. L’association de fonctionnalités de gestion des licences, d’authentification et de lecture des vidéos simplifie la gestion des droits numériques pour protéger tous les contenus multimédias disponibles en streaming sur internet, sans avoir à effectuer des intégrations complexes ou à gérer plusieurs fournisseurs.

La solution de Limelight stocke les contenus vidéo à la demande sous la forme d’un fichier maître. Ils sont automatiquement encodés au format HLS ou MPEG-DASH avec un chiffrement DRM Google Widevine, Microsoft PlayReady ou Apple FairPlay, selon la demande formulée par les utilisateurs.

http://www.limelight.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: