En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation, avancées technologiques au cœur de l’Industrie 4.0

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Les solutions fournies avec Cisco, Microsoft et ODVA peuvent améliorer la compétitivité au sein d’une entreprise connectée...
 

Les entreprises industrielles concrétisent leur projet d’usine du futur pour apporter une nouvelle valeur ajoutée à leurs opérations. Lors du salon Hannover Messe 2018, qui se tiendra du 23 au 27 avril à Hanovre, en Allemagne, Rockwell Automation démontrera comment ses offres peuvent aider les entreprises à accélérer cette transformation numérique et à utiliser les technologies d’IoT industriel pour améliorer leur compétitivité.

« Les entreprises industrielles réinventent la production et redéfinissent leurs objectifs commerciaux pour se transformer en entreprises connectées, ce qui les rend plus enclines à exploiter les technologies numériques », explique Tom O’Reilly, vice-président chargé du développement commercial international chez Rockwell Automation.

Rockwell Automation présentera ses technologies Industrie 4.0 sur les stands de Cisco, Microsoft et ODVA, membres de l’Alliance Stratégique participant au programme PartnerNetwork.

Cisco (Hall 6, Stand G30)

Rockwell Automation et Cisco aident les entreprises à se connecter et à sécuriser leurs opérations en comblant les lacunes culturelles et technologiques au sein de leurs organisations.

La sécurité, préoccupation numéro un de nombreuses entreprises, sera au cœur des démonstrations sur le stand de Cisco :

- Comment détecter les menaces potentielles et quelles sont les solutions de sécurité pour s’en prémunir.

- Comment les switchs administrés Stratix et l’appliance Stratix 5950, intégrant la technologie Cisco, peuvent contribuer à la protection des réseaux grâce à la segmentation et la détection des menaces.

- Comment l’analyse au niveau des appareils peut aider à prendre de meilleures décisions à proximité du processus de production. Une démonstration de l’appliance FactoryTalk Analytics for Devices sur une plate-forme de traitement montrera les systèmes d’alarme et de diagnostic des systèmes de commande de la machine.

« Cisco et Rockwell Automation ont collaboré pendant des années pour surmonter les complexités de la convergence sécurisée des opérations IT et OT au sein d’une entreprise connectée », déclare Todd Gurela, directeur senior, Industry Solutions Group, Cisco. « Nos guides de conception, technologies et programmes de formation conjointement développés aident les entreprises à faire face aux risques pour la sécurité, améliorer les performances commerciales, diminuer les coûts et réduire les délais de mise sur le marché. »

Microsoft (Hall 7, Stand C40)

Rockwell Automation et Microsoft aident les entreprises industrielles à prévoir les performances, doper la productivité et optimiser la disponibilité de leurs actifs.

Au salon Hannover Messe 2018, Rockwell Automation présentera les solutions évolutives FactoryTalk Analytics et les fonctionnalités de gestion des performances des actifs sur une étuyeuse Bradman Lake. Les visiteurs du stand découvriront comment utiliser des solutions d’analyse et de calcul évolutifs pour surveiller des indicateurs de performance clés adaptés à leur activité pour la production, la qualité et la maintenance. Ils pourront également essayer un casque de réalité mixte Microsoft HoloLens pour visualiser des informations et des diagnostics détaillés sur la machine à la source à l’aide du logiciel ThinManager.

« Les solutions d’analyse et de calcul évolutifs présentées par Rockwell Automation peuvent convertir les données structurées et non structurées d’une machine en analyses avancées », explique Çalayan Arkan, directeur général de la fabrication chez Microsoft. « Elles peuvent également aider un utilisateur final, un OEM ou un fournisseur de solutions d’automatisation à surveiller à distance une machine et à améliorer ses performances dans le temps. »

ODVA (Hall 11, Stand E58)

Rockwell Automation présentera des dispositifs de commande, des variateurs et des solutions de sécurité basés sur EtherNet/IP sur le stand d’ODVA. Au programme, de nombreuses démonstrations :

- Comment sécuriser et simplifier les réseaux avec le protocole CIP (Common Industrial Protocol).

- Comment éviter qu’une attaque de « l’homme du milieu » n’affecte une machine ou un site. Les appareils qui exécutent CIP Security continuent à fonctionner normalement, tandis que les appareils identiques qui ne l’exécutent pas sont compromis.
-  Les solutions CIP Motion et CIP Safety seront utilisées pour montrer comment les trafics de mouvement et de sécurité peuvent coexister sur un même réseau Ethernet.

Rockwell Automation collabore également avec l’U.S. Commercial Service en Europe et sponsorise son pavillon USA Production Automation au salon Hannover Messe 2018.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: