En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Même entité pour l’informatique et les communications, MEN fusionne avec duagon

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
MEN Mikro Elektronik GmbH et duagon Holding AG fusionnent pour devenir un fournisseur de solutions logicielles et matérielles ciblant le traitement des données et les communications...
 

Les deux sociétés misent sur le fait que leur gamme de produits, leur expertise et leurs structures de vente parfaitement complémentaires devraient leur conférer une position de leader en tant que fabricants de solutions informatiques et de communications sécurisées pour les applications embarquées critiques.

Le précédent investisseur dans MEN, HQ Equita, a décidé de vendre MEN Mikro Elektronik et ses filiales en Chine, en France et aux Etats-Unis à Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) dans le cadre de la fusion. duagon Holding était déjà une société du portefeuille de DBAG.

L’intégration et le développement du nouveau groupe seront supervisés par le fondateur historique de MEN, Manfred Schmitz. Il conservera ses actions dans MEN et restera à la disposition de la société en tant qu’actionnaire et en tant que membre du conseil d’administration du nouveau groupe élargi.

Grâce à l’expertise conjointe de MEN et de duagon, de nouveaux produits et des solutions complètes devraient être développés. L’accent sera mis sur les systèmes de sécurité automatiques et des tendances technologiques telles que la conduite autonome.

Dr. Markus Dilger, ancien PDG de duagon et futur PDG de la division Communication, commente : « Nous sommes satisfaits des nouvelles perspectives que la fusion de MEN et de duagon ouvre pour les deux sociétés. Pour duagon, cela inclut l’accès à l’expertise hardware de MEN, notamment en termes de normes de fiabilité, et à de nouveaux marchés tels que l’aéronautique et le médical. »

Bernd Härtlein, ancien PDG de MEN et futur PDG de la division Computing, ajoute : « Nous sommes impatients de travailler avec duagon et sommes convaincus que cette fusion créera une entreprise leader sur le marché pour des solutions complètes de matériel informatique et de communication dans le domaine de la sécurité critique. L’expertise de duagon va nous permettre dans un premier temps d’encore mieux nous focaliser sur le marché ferroviaire, mais il est important pour nous de continuer à élargir les marchés cibles de MEN tels que l’automatisation industrielle, l’avionique et l’énergie ».

http://www.men-france.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: