En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Commandes de BrandAlley Bondissent de 40% grâce à Emarsys

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Le site de ventes privées dans l’univers de la mode utilise la solution d’intelligence artificielle Emarsys pour personnaliser ses campagnes omnicanales, et génère ainsi un net accroissement de ses ventes...
 

Automation et d’Intelligence Artificielle en mode SaaS, annonce que le site de ventes privées BrandAlley a augmenté le nombre de ses commandes de 40% d’une année sur l’autre après avoir choisi sa solution d’intelligence artificielle Emarsys pour optimiser sa stratégie marketing. En choisissant Emarsys pour exploiter plus efficacement les données issues de ses systèmes CRM, BrandAlley a amélioré la personnalisation de ses actions marketing via des campagnes ominicanal plus efficaces, et refondu toute sa stratégie publicitaire sur les médias sociaux.

Emarsys, spécialiste mondial des solutions de Marketing BrandAlley est un site de vente en ligne d’articles de mode et de ventes privées de grandes marques. Il propose à ses membres plusieurs nouvelles ventes chaque jour dans les domaines de la mode, de la beauté et de l’art de vivre. Travaillant avec plus de 200 grandes marques, le site communique quotidiennement avec ses membres via email, ainsi que via les réseaux sociaux et son site web.

Grâce à Emarsys, BrandAlley a pu réduire son taux de panier abandonné et ses coûts d’acquisition (CPA) de 50%, et a aussi multiplié par huit sa base de clients tout en augmentant le nombre d’inscriptions sur sa page Facebook de 230%.

Grâce à ses capacités de ‘machine learning’, la plate-forme Emarsys est capable de recommander à BrandAlley des types et des formats de campagnes, sur la base de segments spécifiques de clients. Générant un gros volume d’envois d’emails, BrandAlley doit s’assurer que ses messages sont adaptés à chacun de ses destinataires, tout en restant cohérents avec l’image des marques de mode dont il est partenaire. Pour réaliser tout ceci, BrandAlley utilise les modules Emarsys Smart Insight AI, Predict AI (web et email), CRM Ads, Automation, Web Extend et Smart Content.

Rob Feldmann, CEO de BrandAlley, a déclaré, “Les avantages de travailler en même temps avec de grandes marques de mode et Emarsys sont clairs pour nous, et nous sommes convaincus que le marketing par intelligence artificielle va contribuer de façon significative à l’accroissement de nos ventes au fur et à mesure de notre développement. Travaillant exclusivement avec des marques premium, la personnalisation et l’optimisation de nos messages est également essentielle pour notre business, car elle nous aide à relayer notre promesse ‘la meilleure qualité au meilleur prix’. Emarsys nous permet d’y parvenir en toute simplicité, et le temps gagné dans la mise en oeuvre de ces campagnes donne à notre équipe marketing la liberté d’exercer sa créativité dans d’autres domaines.”

Grâce à ses capacités de personnalisation, la solution Emarsys est capable de fournir à BrandAlley des recommandations de types et de formats de campagnes, sur la base de segments spécifiques de clients. La plate-forme a eu un impact significatif sur la base des clients réguliers ‘VIP’ de BrandAlley, qui sont désormais automatiquement identifiés, et se voient proposer les meilleures offres de ventes pour leurs produits préférés, avant qu’elles ne soient proposées aux autres clients. De plus, l’utilisation de la plate-forme Emarsys donne à l’équipe marketing de BrandAlley la faculté de créer et d’exécuter de nouvelles campagnes en quelques heures – et non plus en quelques jours – atteignant leur cible au moment le plus opportun, et leur permet de se concentrer sur le contenu et le design des emails plutôt que sur leur distribution.

Dans une récente campagne coïncidant avec une vente privée Jaeger au Royaume Uni, BrandAlley a réalisé un emailing VIP ciblant plus de 26.000 clients avec la plate-forme d’Emarsys. Il a eu pour résultat un taux de clic (CTR) de 36,5% (à comparer au taux habituel de 14%) et un ratio de prise de commande de 10% pour les personnes concernées.

« BrandAlley est le premier site de ventes privées pour les articles de mode en Grande Bretagne car il propose des produits de grande qualité et une excellente expérience utilisateur en ligne. Pour répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui, il a abandonné une approche généraliste et se concentre désormais sur des campagnes marketing omnicanal extrêmement personnalisées », a ajouté Raj Balasundaram, Vice President, Solutions and Strategic Services, Emarsys. “Nous sommes fiers de notre partenariat avec BrandAlley et nous réjouissons de voir le marketing piloté par l’intelligence artificielle permettre à leur équipe d’optimiser l’efficacité de leurs campagnes.”

Dix milliards de messages sont envoyés chaque mois via Emarsys Marketing Cloud, qui intègre des fonctions d’intelligence client, de personnalisation, de recommandations prédictives et de marketing omnicanal sur une grande échelle, sur tous les terminaux et canaux sociaux sur une seule et même plate-forme simple à utiliser. Emarsys AIM transforme des données client brutes en une compréhension fine de l’identité de chaque client, et crée des expériences et des parcours client hautement personnalisés.

http://www.brandalley.co.uk

http://www.emarsys.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: