En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de la nouvelle suite applicative Syncron Service Cloud

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
La nouvelle suite de solutions Syncron, entièrement intégrée, permet aux entreprises d’accroître leurs revenus et leur profitabilité...
 

Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre Syncron Service Cloud ; une suite applicative incluant de nombreuses avancées et mises à jour majeures pour optimiser les stocks et les prix des pièces détachées.

Les clients de l’industrie des biens durables (fabrication d’équipements légers ou lourds, automobiles ou aéronautiques par exemple) sont de plus en plus exigeants quant à la disponibilité de leurs actifs. Ces pressions, associées aux revenus fluctuants et à la baisse des profits issus des ventes de nouveaux produits, poussent de nombreux industriels à optimiser leurs marges liées aux activités de service, pour générer de nouveaux revenus et nouvelles opportunités de profits.

De récentes études attestent de cette réalité, suggérant même que les services deviennent un levier financier pour les industriels sur le long terme. Un rapport de Bain & Company affirme par exemple que les services affichent en moyenne des marges brutes de l’ordre de 39%, soit un chiffre bien plus élevé que les marges liées à la vente de nouveaux produits (27%). L‘étude révèle également que les services des industriels augmentent de 9% par an, en comparaison des 5% de croissance générés par le secteur de la production.

Syncron considère aussi que les services après-vente représentent la principale source de revenus des entreprises et avantage compétitif certain, pour se différencier et générer des profits dans un environnement de plus en plus concurrentiel. C’est pourquoi l’éditeur s’attache, avec le lancement du Syncron Service Cloud, à proposer des solutions toujours plus innovantes pour optimiser la supply chain des services, répondant aux besoins et enjeux les plus complexes rencontrés par les industriels.

« Le monde évolue rapidement, et une grande partie de ces changements repose sur l’évolution des attentes des clients » atteste Erik Lindholm, Responsable de la Stratégie Produit, Syncron. « Aujourd’hui, les clients exigent que leurs équipements soient toujours disponibles et en bon état de fonctionnement. Pour répondre à ces exigences croissantes, les industriels doivent basculer d’un modèle transactionnel break-fix, vers un modèle basé sur les abonnements, axé sur l’optimisation de la disponibilité des actifs. Cela nécessite de dépasser le statu quo en investissant dans les ressources technologiques et humaines nécessaires pour accroître la fidélité à la marque et améliorer les performances financières. »

Parallèlement au lancement du Syncron Service Cloud, l’entreprise a perfectionné ses solutions Syncron InventoryTM et Syncron PriceTM, comprenant des améliorations significatives en termes de performance – amélioration du temps de traitement et augmentation du volume de données gérées – et de fonctionnalités.

Les avancées de la solution Syncron InventoryTM incluent :

- Part Locator : cette fonctionnalité s’appuie sur les stocks disponibles et sur les données géographiques de l’ensemble du réseau de distribution pour trouver la pièce recherchée la plus proche – supprimant les processus manuels pour localiser les pièces, tout en optimisant les taux de remplissage sans augmenter les niveaux de stocks. Elle propose, en outre, une carte de géolocalisation complétement interactive grâce à laquelle les utilisateurs peuvent identifier des itinéraires de livraison. De nouvelles options de recherche ont également été ajoutées comme les critères douaniers, ainsi qu’une option pour étendre la recherche et inclure les articles remplacés.

- Replay Simulator : visualise l’impact dans le temps d’un changement de stratégie de stockage. Les utilisateurs peuvent modifier leurs stratégies de stock, simuler la conception de nouveaux réseaux de distribution, et disposent également de nombreux paramètres logistiques pour explorer différents scénarios et utiliser les résultats pour planifier leurs futures actions.

- Automatic Kit Planning : optimise la planification et les prévisions des articles composés de multiples pièces, et gère la demande en composants inclut dans le kit (ainsi que le kit lui-même).

- Price Break Optimization : permet d’optimiser le réapprovisionnement d’une pièce en fonction de la quantité généralement achetée. Si la société dispose de tarifs remisés en fonction du volume de pièces commandées, la solution lui recommande alors automatiquement le nombre pièces à acheter, supprimant ainsi les manques et les surstocks, tout en optimisant les coûts.

- Collaborative Planning : fournit les capacités de planification des pièces à différentes équipes au sein de l’organisation, permettant ainsi aux approvisionneurs, aux équipes achat et aux responsables des entrepôts locaux, d’appliquer leurs propres stratégies de stock. Le système garde une trace des utilisateurs autorisés et de leur autorisation d’accès, ainsi que des structures d’audit.

Les avancées de la solution Syncron PriceTM incluent :

- Syncron Price incorpore à présent Syncron IgniteTM, une nouvelle interface utilisateur intuitive destinée à améliorer l’expérience globale des utilisateurs sur type d’appareils.

- Advanced Competitor Pricing : cette mise à jour permet d’importer les données des prix des concurrents, pour optimiser le prix des pièces vendues, soit en se positionnant comme price leader ou en price follower sur les différents marchés.

- Intelligent Matching Logic : simplifie le processus de segmentation des pièces. Le système examine les pièces et leurs caractéristiques qui sont déjà catégorisées. Lorsqu’une nouvelle pièce est introduite, il associe ses caractéristiques aux autres articles et recommande le segment approprié pour définir un prix au plus juste.

- Advanced Kits Pricing : gère la complexité associée à la tarification des kits composés de plusieurs pièces et composants. Le système prend en compte le coût d’assemblage du kit ainsi que le prix des pièces individuelles. Les analystes pricing disposent ainsi d’une vision complète du prix d’un kit et peuvent gérer plusieurs niveaux.

- Indirect Sales Data : permet aux équipes en charge du pricing de visualiser l’impact indirect des ventes pour une pièce donnée, et leur fournit aussi une meilleure compréhension des ventes totales pour les pièces vendues en kit.

Le Syncron Service Cloud a, par ailleurs, récemment reçu la notation Skyhigh CloudTrustTM pour ses solutions hébergées dans le cloud, répondant aux critères les plus rigoureux quant à la protection des données, la vérification d’identité, la sécurité du service, les pratiques commerciales et la protection légale. Le Skyhigh CloudTrust vient s’ajouter à la certification ISO27001, qui confirme la position de Syncron parmi les solutions les plus sures et fiables du marché.

« Il est aujourd’hui primordial pour les entreprises d’adopter des pratiques commerciales et technologies qui non seulement améliorent leurs performances financières, mais impactent aussi de manière positive l’expérience de leurs clients » ajoute Erik Lindholm. « Avec l’évolution des modèles de services et la demande croissante des clients pour assurer la disponibilité des produits, Syncron est parfaitement positionné pour permettre aux industriels de capitaliser sur cette formidable opportunité. »

Des sociétés leaders comme ABB, Atlas Copco, Brother, Electrolux, Hitachi, JCB, Manitou, Mazda, Perkins et Volvo font déjà confiance à Syncron pour répondre aux besoins exigeants de leurs organisations de service.

http://www.syncron.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: