En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ela Innovation affiche de nouvelles ambitions pour 2018

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Poussé par une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euro, ELA Innovation étend son développement à l’international en misant sur la vente directe et sa R&D...
 

ELA Innovation, acteur français spécialisé en communication des objets industriels par RFID active et Bluetooth Low Energy, a levé 2 millions d’euro auprès de Solifaro et de ses actionnaires historiques (50%) et l’autre moitié auprès de Bpifrance et d’autres acteurs du secteur bancaire. Ce nouvel investissement va permettre à l’entreprise d’accompagner un marché où la demande grandit de manière exponentielle.

Créée en 2000, ELA Innovation est une entreprise qui conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence SCIEL®. A l’écoute de son écosystème, ELA Innovation a en effet souhaité répondre à une absence de produits pertinents basés sur la technologie du Bluetooth Low Energy spécifique au marché B2B, avec de nouvelles solutions performantes allant au-delà de celles proposées dans le B2C.

Un centre R&D à la pointe de la technologie

La R&D est au cœur de l’innovation d’ELA Innovation ; un tiers de la levée de fonds servira à développer la nouvelle gamme Bluetooth Low Energy déjà présentée sur les salons MWC et MtoM. Cette offre se veut exhaustive, verticale et adaptée à la fois aux technologies Hardware et Software. Il s’agit d’une nouvelle avancée pour ELA Innovation qui souhaite commercialiser des offres verticales à destination d’un secteur exigeant, à savoir :

- La sécurité des travailleurs sur les chantiers

- Le tracking des outils et des matériels

Pour ce faire, ELA Innovation s’appuie sur une technologie ouverte intégrée par son centre R&D, le Bluethooh Low Energy, en fabricant des tags adaptés aux environnements industriels sévères qui permettent une détection jusqu’à 500 mètres en champ libre et offrent jusqu’à 20 ans d’autonomie. Les missions de l’équipe d’ELA Innovation sont de continuer à augmenter les performances, doubler l’autonomie de ces technologies, et surtout d’en faciliter l’utilisation et l’intégration chez ses clients, via les infrastructures du smartphone qui simplifient la prise en main et sur lesquelles se base la technologie Bluetooth.

Une nouvelle stratégie commerciale pour adresser les industriels et grands comptes en direct

Depuis sa création, ELA Innovation a noué des partenariats stratégiques et privilégiés avec des intégrateurs et des distributeurs qui commercialisent ses produits. L’ère n’est plus exclusivement aux réseaux intermédiaires. En effet, ELA Innovation souhaite faire connaitre en direct ses produits auprès d’une nouvelle cible d’industriels et de Grands Comptes. Une nouvelle stratégie de communication qui mettra en avant la récente gamme Bluethooh Low Energy, ainsi que des produits opérationnels et réactifs. Un nouveau challenge pour les équipes qui devront mettre en exergue la compétitivité des produits ELA Innovation.

Des recrutements pour accompagner la croissance et atteindre les objectifs en France comme à l’international

ELA Innovation compte réaliser une dizaine de recrutements pour accompagner ses ambitions tant en France qu’à l’international. Aujourd’hui, l’Europe du Nord représente un quart du CA d’ELA Innovation, qui souhaiterait s’implanter sur de nouveaux territoires comme le Moyen Orient, où le potentiel d’affaire est en constante progression et ainsi qu’à l’Amérique du Nord, par son étendue géographique où tout est possible. Les profils commerciaux sont les plus courtisés pour conquérir et consolider ces marchés. Le but étant pour ELA Innovation de porter le CA de l’export à 50% d’ici fin 2018.

http://www.ela.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: