En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Création d’une association d’utilisateurs pour la plate-forme MindSphere

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
En coopération avec 18 entreprises partenaires, Siemens AG lance « MindSphere World », une association d’utilisateurs pour la promotion à l’échelle mondiale du système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud MindSphere...
 

L’objectif est d’encourager le développement mondial de l’écosystème fondé sur MindSphere. L’association soutiendra en outre les différents membres dans leurs efforts de développement et d’optimisation de solutions IoT conçues autour de MindSphere et de conquête de nouveaux marchés dans le secteur de l’économie numérique. Elle émettra dans ce cadre des propositions sur les exigences auxquelles doit répondre le système d’exploitation IoT MindSphere ainsi que des recommandations pour l’instauration de règles uniformes en matière d’utilisation des données. Elle s’attachera également à promouvoir la science, la recherche et l’enseignement dans l’environnement MindSphere.

« La création de MindSphere World marque une avancée majeure dans la diffusion mondiale de l’écosystème basé sur MindSphere en tant que plate-forme IoT ouverte. Le vaste savoir-faire et l’étendue de l’offre de tous les partenaires de MindSphere World ouvrent de nouvelles perspectives aux utilisateurs du monde entier dans le domaine de la digitalisation », a déclaré Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG.

L’inauguration de MindSphere World s’est déroulée dans le « MindSphere OpenSpace » récemment ouvert, un environnement de développement et de travail innovant. Le « MindSphere OpenSpace » est implanté dans la Factory Berlin, campus et véritable incubateur d’entreprises au cœur de la capitale allemande. Sur une surface de plus de 13 000 m², la Factory Berlin, une initiative soutenue par le gouvernement allemand, Siemens et d’autres entreprises, regroupe des entreprises technologiques bien établies, des développeurs et des start-up. L’Internet des objets (IoT) est au cœur du nouveau campus de start-up. A l’ère de la digitalisation, le « MindSphere OpenSpace » crée, pour les membres de MindSphere World et d’autres utilisateurs comme les start-up, les conditions optimales pour promouvoir le développement d’applications et de services numériques et conquérir de nouveaux marchés.

Jan Mrosik, directeur général de MindSphere World et Directeur de la division Digital Factory de Siemens, a ajouté : « À travers une communauté regroupant des entreprises industrielles et IT de toutes les tailles et de tous les secteurs et des start-up, nous voulons développer et promouvoir un écosystème basé sur MindSphere. C’est dans cette optique que les membres de l’association rejoignent MindSphere World, d’abord en Allemagne et demain à l’échelle internationale. »

Les membres de l’association se réuniront en comité pour débattre de questions telles que les choix technologiques, les processus opérationnels et le travail de relations publiques. « La structure ouverte de MindSphere offre de nombreux avantages aux utilisateurs que nous sommes, notamment en matière de connexion non propriétaire de machines et d’installations et de développement d’applications. Dans le cadre de MindSphere World, nous pouvons désormais discuter avec d’autres utilisateurs de la manière dont les technologies disruptives modifient le visage de l’économie et du potentiel commercial qui en résulte pour les solutions IoT », a déclaré Bruno Geiger, membre de la direction de MindSphere World et COO/CTO chez Eisenmann.

« L’instauration de normes joue un rôle décisif dans le développement d’un écosystème mondial. C’est pourquoi les membres de MindSphere World s’attacheront à élaborer ensemble des recommandations de normes relatives aux applications basées sur MindSphere. Nous proposerons en outre des solutions pour permettre l’interopérabilité entre les différentes applications basées sur MindSphere », a déclaré Andreas Oroszi, membre de la direction de MindSphere World et Senior Vice President de la division Digital Business chez Festo.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: