En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et Sigfox coopèrent pour connecter des milliards d’appareils

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
ST inclura le logiciel réseau de Sigfox dans sa suite logicielle embarquée pour prendre en charge une large gamme de produits adaptés aux besoins des développeurs d’applications IoT...
 

Cette collaboration permettra d’accélérer le développement des produits et systèmes basés sur la technologie de connectivité basse consommation LPWAN en utilisant des microcontrôleurs STM32, des émetteurs-récepteurs RF ultra-basse consommation, des éléments sécurisés, des capteurs et des composants de gestion de l’énergie.

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et Sigfox, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services pour l’Internet des objets (IoT), annoncent un accord de collaboration visant à soutenir et répondre plus rapidement à la demande croissante des appareils connectés utilisés dans une large gamme d’applications, parmi lesquelles la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la maintenance de bâtiments et d’équipements, la gestion des compteurs d’eau et de gaz, la sécurité, les transports, l’agriculture, l’exploitation minière et la domotique. En intégrant le logiciel de connectivité de Sigfox dans ses outils de développement, ST permettra aux développeurs d’accélérer le lancement sur le marché de leurs produits et solutions réseaux basse consommation LPWAN.

Afin d’accélérer l’adoption de la technologie Sigfox en tant que réseau étendu basse consommation (LPWAN) standard pour connecter des produits physiques au Cloud et à l’Internet des objets en toute sécurité, ST proposera désormais à ses clients le logiciel réseau de Sigfox dans le cadre de son offre de logiciels pour microcontrôleurs, en assurant notamment la compatibilité avec l’outil STM32. L’accord de collaboration garantit la compatibilité des outils avec la famille de microcontrô- leurs multi-usages STM32 leader sur le marché, ainsi qu’avec le portefeuille hors pair de technologies et de produits ST adaptés à la technologie Sigfox, à savoir le S2-LP, un émetteur-récepteur radio haute performance et ultra-basse consommation fonctionnant à une fré- quence inférieure au GHz ; l’élément de sécurité STSAFEA1SX compatible Sigfox ; une large gamme de capteurs de mouvements, environnementaux et audio ; ainsi que des dispositifs de puissance et de gestion de la consomS mation.

http://www.st.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: