En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anytime a développé une offre de porte-clés de paiement

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
La FinTech Anytime propose à ses clients ambassadeurs un nouvel objet de paiement sans contact : le porte-clés connecté...
 

Depuis son lancement en 2014, Anytime s’applique à proposer aux professionnels un large panel de services bancaires, venant faciliter la capacité de gestion de leurs flux financiers. Dans cette optique et pour accompagner l’adoption du paiement sans contact dans les pays européens, Anytime propose désormais à ses clients les plus fidèles un porte-clés connecté. L’objectif : leur permettre de profiter du « tap and go », cette nouvelle norme du paiement sans contact, plébiscitée par les « early-adopters » et « user-friendly ». Parallèlement, la FinTech propose son offre d’objets connectés en marque blanche aux entreprises souhaitant étoffer leurs offres de services.

Le sans contact, nouvelle norme de paiement ?

La Banque de France annonce 1,2 milliard de transactions sans contact réalisées en 2017.

Selon une étude menée par Mastercard, 24% des Européens déclarent être prêts à payer en sans contact avec leur carte bancaire classique, mais aussi avec tout autre objet, comme une montre, un bracelet ou un porte-clés. L’acteur américain annonce par ailleurs que les paiements sans contact auraient augmenté de 145% en 2017 pour les cartes Mastercard et Maestro. Si les cartes bancaires munies du sans contact sont de plus en plus nombreuses, le nombre de commerçants équipés progresse aussi : les points de vente acceptant le paiement sans contact ont progressé de 42 % en Europe.

En novembre 2017, Anytime, via un sondage réalisé avec YouGov, interrogeait les Français pour mieux comprendre quels étaient les objets de paiement sans contact qui leur semblaient les plus adaptés à leurs besoins. 15% des répondants étaient alors favorables à l’utilisation du porte-clés connecté.

Vers du sans contact… sans carte

Le porte-clés connecté proposé par Anytime contient une puce sans contact Mastercard, qui permet de payer des sommes jusqu’à 30€ sans avoir à saisir un code PIN. L’app Anytime permet de contrôler le porte clé (blocage/déblocage de la carte, limite de dépenses…)

En termes d’utilisation, il suffit de poser son porte-clés sur le terminal de paiement. Un signal sonore indique ensuite que le paiement est accepté, puis d’accuser réception de son reçu.

Vers une technologie développée pour les professionnels

La FinTech propose également aux professionnels de tous secteurs sa technologie en marque blanche. Petites et grandes entreprises peuvent ainsi proposer à leurs clients des services de paiement personnalisables, à la pointe de la technologie.

A titre d’exemple, en 2017, la banque britannique Barclays et l’enseigne Topshop avaient noué un partenariat qui proposait aux clients de Topshop des bijoux connectés en guise de moyen de paiement.

http://www.anyti.me

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: