En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assystem Technologies, une nouvelle norme de communication machine-to-machine

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Avec l’appui du DIN, Assystem Technologies s’est associé à plusieurs partenaires industriels et des instituts de recherche de premier rang en Allemagne pour développer une nouvelle norme de communication...
 

La future norme DIN SPEC 92222 a pour objectif de faciliter la communication via le cloud des différentes machines au sein d’une même entreprise, mais également avec d’autres machines et systèmes extérieurs à l’entreprise. Elle vise à assurer l’interopérabilité et la communication entre les différents systèmes informatiques et équipements physiques.

Les cas concrets d’utilisation rencontrés par les participants au projet ont servi de point de départ à la réflexion. Les schémas retenus sont testés avec du matériel hardware et validés concrètement sur le terrain auprès de PME, via le banc d’essai Cloud2Cloud du Labs Network Industrie 4.0 (LNI 4.0).

Le succès d’une idée dépend souvent de la rapidité avec laquelle elle est mise sur le marché. Grâce à une approche agile s’appuyant sur des groupes de travail restreints, la définition d’une norme DIN SPEC ne prend que quelques mois. La notoriété et la réputation de sérieux du DIN garantit son appropriation par les différentes parties prenantes.

Ce projet a été lancé en mars et la norme devrait être finalisée d’ici fin 2018.

Les partenaires du projet incluent Bitkom, Cedalo AG, DKE, Fraunhofer IGCV, Fraunhofer IPA, Fraunhofer IOSB, GE, Hitachi, IBM Deutschland, KUKA, Microsoft Corporation, Microsoft Deutschland, PHOENIX CONTACT, Robert Bosch, Schaeffler, VDMA et WITTENSTEIN SE.

http://www.assystemtechnologies.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: