En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ASG Technologies, Mobius 8.0, la nouvelle solution de gestion des informations

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Mobius 8.0 améliore les performances opérationnelles, diminue les coûts IT et favorise une meilleure conformité réglementaire...
 

ASG Technologies, fournisseur international et reconnu de solutions d’accès, de contrôle et de gestion de l’information, annonce Mobius 8.0, la nouvelle version de la solution de gestion des informations, désormais dotée de services de contenu basés sur une gestion granulaire des règles métier. Objectif : fluidifier et simplifier la maîtrise du contenu en tenant compte des politiques de l’entreprise et des mises en conformité réglementaires de plus en plus complexes. Cette dernière version de Mobius permet d’appliquer des règles d’acquisition de l’information en vue de gérer avec précision et fiabilité des contenus dont le volume, la variété et la vitesse de génération sont en forte croissance. Mobius peut être déployé sur site ou dans des environnements de traitement Cloud de type publics, privés ou hybrides. Cette polyvalence lui permet de répondre aux besoins d’un ensemble très diversifié de scénarios d’utilisation et de projets de transformation numérique axés sur l’information.

L’explosion de la quantité de données générées au quotidien impose de fournir des services web performants pour acquérir, décrire, déployer et gérer le contenu via une API standard et documentée de type Restful. Le défi est bien réel, compte tenu de l’hétérogénéité des systèmes d’informations, de la réglementation et de l’augmentation du nombre des collaborateurs mobiles. Les utilisateurs sont donc trop souvent confrontés à des processus de gestion de l’information chronophages qui empiètent sur leurs capacités à innover et à créer de la valeur pour l’entreprise.

Face à cette situation, Mobius 8.0 offre aux entreprises la possibilité de fédérer ou de migrer leur patrimoine documentaire présents sur différentes applications afin d’éviter toute redondance de l’information, tout en fournissant une gestion agnostique des contenus. Les différentes divisions métier peuvent ainsi systématiquement rationaliser le contenu d’entreprise, réduire sa prolifération, supprimer des référentiels coûteux, anciens et obsolètes. Résultat : une amélioration des performances opérationnelles, une efficacité accrue du système d’information, une meilleure rentabilité globale et une gestion de l’information sécurisée, conforme aux règlementations et aux normes de gouvernance de l’entreprise.

Les principaux bénéfices métier de Mobius 8.0

- L’interopérabilité des services web : API REST, services d’interopérabilité pour la gestion de contenu et composants Web réutilisables pour une approche unifiée de la recherche, de l’affichage et de l’accès au contenu dans l’ensemble de l’organisation.

- Performances dans le cloud optimisées : Pour faire la démonstration de la robustesse et l’extensibilité de son architecture, ASG a relevé le défi du One Billion Document Benchmark et démontré ainsi des mesures d’archivage supérieures dans un environnent cloud public de référence. Résultat : Mobius 8.0 exécutant la tâche 3 fois plus vite que ses concurrents, avec 50 % de ressources matérielles en moins.

- Recherche fédérée : Approche unifiée pour accéder au contenu dans des référentiels documentaires hétérogènes à partir d’une fonction de recherche fédérative. La recherche en texte intégral dans l’ensemble des référentiels fournit un seul point d’accès logique au contenu de toute l’entreprise, ce contenu étant transmis de façon transparente à l’utilisateur ou à l’application.

- Sécurité et conformité : Chiffrement des contenus au repos et en transfert, anonymisation et/ou pseudonymisation des données personnelles ou sensibles en fonction de règles prédéfinies, gestion évènementielle des archives sur l’ensemble des référentiels fédérés par Mobius.

- Gestion centralisée : Une administration sous contrôle et simplifiée grâce à une console de gestion unique pour définir vos règles de gestion mais aussi contrôler, vérifier et suivre les évènements d’acquisition, de consultation et de modifications des contenus au cours de leur cycle de vie.

- Capture et ingestion : Mobius dispose de connecteurs certifiés avec les solutions de capture leaders du marché telles que Kofax Capture, Ephesoft Transact ou Hitachi Content Platform. Il dispose également d’une capacité exceptionnelle d’ingestion, d’analyse et d’archivage de charges importantes de l’ordre du péta-octet. Cela permet d’absorber l’information provenant de pics importants d’activité de façon fiable et sécurisée.

- Stockage : Les services de gestion de stockage de Mobius permettent aux organisations d’optimiser leur stratégie de gestion du cycle de vie de l’information (ILM). Des politiques de stockage multi-supports peuvent être définies afin d’automatiser le stockage et le déplacement des contenus sur des environnements internes, des environnements cloud hybrides ou publics, dont Amazon Web Services et Microsoft Azure. Un contenu récent peut par exemple être placé automatiquement sur le support de stockage le plus performant puis déplacé sur d’autres supports lorsque sa valeur métier ou sa fréquence d’accès diminue

ASG travaille avec des partenaires tels que Zia Consulting, l’un des principaux fournisseurs de solutions de contenu et de capture intelligente de documents, pour mettre ces capacités à disposition sur le marché.

« Les nouvelles fonctionnalités de Mobius 8.0 soulignent le leadership d’ASG dans l’industrie des services de contenu, ce qui est une des principales raisons pour lesquelles nous travaillons en partenariat avec eux », a déclaré Ryan McVeigh, partenaire de gestion de Zia Consulting. « Les besoins en contenu continuant à évoluer, Mobius va rester à l’avant-garde de l’innovation pour offrir aux entreprises des capacités clés, notamment une flexibilité et une sécurité sans précédent. »

« Mobius reste un pilier de la puissante suite de logiciels d’entreprise d’ASG. Le volume de contenu créé et collecté par les organisations atteint des niveaux monumentaux. Les entreprises ont besoin d’une solution permettant de gérer correctement ce contenu, à grande échelle », explique Swamy Viswanathan, Vice-président exécutif et Responsable produits d’ASG. « Mobius peut répondre à ces besoins en améliorant à la fois les processus de conformité et les décisions métier. Les organisations peuvent ainsi agir plus aisément et plus efficacement, quel que soit le mode de déploiement du contenu. »

Autres fonctionnalités importantes de Mobius 8.0

- Streaming audio et vidéo : Diffusion fiable des contenus audio et vidéo via Mobius View 8.0 et l’API REST pour un accès à tout moment et de n’importe quel point d’accès à des contenus enrichis, sans applications spéciales.

- Bibliothèque d’API REST complète : Étend les capacités actuelles en proposant un kit de développement logiciel (SDK) pour l’ingestion et l’accès au contenu, un ensemble complet d’exemples de codes pour les partenaires et des web-services efficaces de configuration, de découverte, d’archivage et de mise à jour d’index.

- Intégration SharePoint : Support complet de SharePoint Office 365, SharePoint 2016 et SharePoint 2013. Recherche fédérée et transparente du contenu SharePoint, directement à partir de Mobius View.

- Nouveau look : Nouvelle interface commune à toutes les solutions ASG permettant de créer des composants web pour construire des applications web et des services d’API.

http://www.asg.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: