En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connectivité Ethernet POWERLINK avec les passerelles Anybus X-gateway de HMS

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Ethernet POWERLINK devient le 17e réseau industriel pris en charge par les passerelles Anybus® X-gateway™...
 

Les nouvelles passerelles permettent aux intégrateurs système et aux constructeurs de machines de connecter des systèmes POWERLINK à n’importe quel autre réseau de bus de terrain ou Ethernet industriel.

Ethernet POWERLINK est un réseau Ethernet industriel conçu par l’entreprise d’automatisation autrichienne B+R. Il s’est imposé comme l’un des principaux pour la fabrication des machines et l’intégration des systèmes dans le monde.

POWERLINK est le 17e réseau pris en charge par les passerelles Anybus X-gateway de HMS. Les nouvelles versions des passerelles X-gateway permettent aux intégrateurs système et aux constructeurs de machines de connecter aisément les systèmes POWERLINK avec n’importe quel autre type de réseau de bus de terrain ou Ethernet industriel pour des échanges bidirectionnels entre les équipements correspondants. Les nouvelles passerelles Anybus X-gateway permettent notamment des communications entre Ethernet POWERLINK et PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT, Ethernet Modbus-TCP, CC-Link IE Field, PROFIBUS, DeviceNet, CANopen, Modbus RTU et CC-Link.

Configuration de la communication en quelques minutes

Les nouvelles passerelles X-gateway sont pourvues d’une interface USB pour faciliter la configuration via le logiciel Windows Anybus Configuration Manager. Aucune programmation n’est nécessaire. Les passerelles X-gateway pour POWERLINK disposent de deux ports Ethernet et d’un switch intégré, ce qui élimine le besoin de switch externe.

« Ethernet POWERLINK est l’un des réseaux Ethernet en pleine croissance sur le marché. Il est particulièrement prisé des fabricants de machines d’Europe centrale », détaille Christian Bergdahl, directeur marketing des produits chez HMS. « Nous proposons une connectivité POWERLINK dans nos modules Anybus CompactCom embarqués depuis plusieurs années et nous avons récemment constaté le besoin d’étendre l’offre à nos passerelles Anybus X-gateway. Les nouvelles passerelles permettront aux constructeurs de machines et aux intégrateurs système de se connecter à POWERLINK en toute rapidité et simplicité. »

Qu’est-ce qu’une passerelle X-gateway ?

Les passerelles X-gateway Anybus aident les intégrateurs système à interconnecter facilement deux réseaux, afin d’établir un flux d’informations constant au sein du site de production dans son ensemble. Les installations industrielles modernes incluent souvent plusieurs réseaux industriels. Lors de leur modernisation, la majorité des sites de production doivent intégrer les bus de terrain avec l’Ethernet industriel. La connectivité entre ces systèmes de commande et réseaux similaires ou non peut s’avérer problématique. Avec des centaines de versions maître/esclave et esclave/esclave disponibles, les passerelles X-gateway Anybus permettent aux utilisateurs de connecter quasiment toutes les combinaisons possibles de réseaux industriels.

http://www.hms-networks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: