En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Foire de Hanovre, Robustel présentera sa nouvelle passerelle LoRaWAN, R3000 LG

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
La passerelle industrielle LoRaWAN, 4G LTE de Robustel fait le lien entre les réseaux cellulaires conventionnels et la technologie de communication sans fil longue portée et basse consommation d´énergie LoRaWAN...
 

Robustel Technologies Ltd, leader de l’Internet Des Objets (IDO) et membre de la LoRa Alliance, va présenter sa nouvelle passerelle LoRaWAN - R3000 LG à l’occasion de l’édition 2018 de la Foire de Hanovre, en Allemagne (du 23 au 27 Avril).

Robustel R3000 LG est une passerelle industrielle LoRaWAN (réseau étendu à longue portée plus communément appelé Low Power Wide Area Network ou LPWAN), dotée des technologies de communication sans fil LoRa et cellulaire, qui permet de connecter différents types de capteurs LoRa à l’Internet (application) via les réseaux cellulaires (4G/3G/2G). Elle rend possible la transmission longue distance de données sans fil de capteurs à basse consommation dans le cadre de l’IDO.

LoRaWAN appartient à la catégorie des LPWAN (Low Power Wide-Area Network), réseaux basse consommation d’énergie, longue portée, adaptés aux objets connectés dont l’application requiert une autonomie importante. Ils utilisent les bandes de fréquences à usage libre ISM (868 MHz en Europe).

LoRa, pour Long Range (longue portée), est une couche physique qui permet des communications sans fil longue distance. LoRaWAN définit le protocole de communication et l’architecture du réseau. Grâce à sa bidirectionnalité, ce protocole permet une transmission fiable, économique et à longue distance des données.

La passerelle R3000 LG utilise le système d’exploitation maison (RobustOS) basé sur Linux pour sa configuration et sa gestion via une interface Web simple et claire accessible à distance. RobustOS dispose d’un kit de développement (SDK) permettant aux utilisateurs de développer et d’exécuter leur propre application en utilisant C, Python ou Java.

La passerelle R3000 LG dispose d’un double emplacement carte SIM pour une connectivité cellulaire fiable et redondante, de multiples VPN, d’entrées digitales et de beaucoup d’autres fonctions configurables. Elle est compatible avec l’offre Robustlink, plateforme de gestion qui facilite sa maintenance à distance. L’option GPS permet la géolocalisation de la passerelle et l’heure précise (horloge atomique) de tout évènement.

Le boîtier TPH6700 étanche (IP67) est aussi disponible pour protéger le R3000 LG des conditions climatiques extrêmes lors de son installation en extérieur ou en environnement industriel difficile.

Principales caractéristiques

- Disponible dans toutes les bandes de fréquences LoRaWAN (Europe – US – Japon – Australie…)

- Compatible avec les protocoles privés et LoRaWAN

- Compatible avec tous les serveurs cloud LoRaWAN

- Jusqu’à 8 canaux capables de recevoir des données simultanément

- Prend en charge la version LoRa 2.2.1 de Packet Forwarder et la version 1 du protocole Packet Forwarder

- RobustOS + SDK

- Boîtier TPH6700 étanche (optionnel)

- Disponible en 4G-3G et possibilité de la connecter directement à l’ADSL

- Double SIM

- Design industriel (9 à 60 V CC, -40 à +75° C).

Exemple d’application

http://www.robustel.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: