En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Humantodata, une approche humaine du big data pour l’industrie

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Dans les processus industriels, la « data science » peut révéler des gains fabuleux...
 

Mais la question de l’implémentation de l’industrie 4.0 se pose partout. Agaetis, DeltaMu, Pyramis Consulting et Phimeca lancent Humantodata, une solution globale destinée à accompagner les industriels dans le big data avec l’appui du terrain.

Les bénéfices de l’usine 4.0 sont désormais nombreux et connus. Pourtant, adopter les technologies de l’Industrie du Futur s’avère une transformation stratégique profonde souvent difficile à manager pour les industriels, seuls face à la mise en œuvre. Partant de ce constat, 4 sociétés ont décidé de réunir leurs savoir-faire et leurs expertises pour proposer une solution globale de mise en œuvre du big data dans les processus industriels.

Humantodata réunit Agaetis (technologie big data), DeltaMu (métrologie), Phimeca (modélisation physique et data science) et Pyramis Consulting (organisation industrielle) constituées en consortium. « Nous nous positionnons comme un assistant maîtrise d’ouvrage dans la transformation digitale des usines » explique Thierry Yalamas, président du consortium et dirigeant de Phimeca. « Notre différence, c’est la prise en compte du facteur humain... Parce que plus le système s’automatise, plus l’adhésion et l’engagement de ceux qui le pilotent est une condition de la réussite. »

Humantodata privilégie le pragmatisme et ses membres partagent tous la conviction que l’efficacité d’une démarche de transformation digitale passe d’abord par la concrétisation de « petits pas ». Opérationnel depuis plusieurs semaines, Humantodata travaille déjà sur le terrain avec des groupes industriels comme des PME.

http://www.humantodata.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: