En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nauto connecte sa solution de réduction de distraction des conducteurs avec Cisco

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Le système intelligent et connecté de sécurité du conducteur aide à réduire la distraction au volant...
 

La solution de Nauto est disponible en après-vente. Elle permet aux responsables de flottes automobiles de mieux comprendre et mieux gérer les possibles évènement de conduites dangereuses. Cisco Jasper Control Center permet de la connecter au cloud en temps réel pour un traitement immédiat des données.

Nauto, est une entreprise qui propose des solutions pour le marché après-vente automobile fondées sur des technologies d’intelligence artificielle qui améliorent la sécurité des flottes commerciales.

Le dispositif multi-capteurs de Nauto contient des caméras bidirectionnelles et un système de « vision électronique » embarquée pour détecter en temps réel les événements de conduite à risque dont les distractions au volant tout en offrant aux responsables de la sécurité, de l’exploitation et de la gestion de flotte une visibilité inégalée et un aperçu des performances de chaque véhicule et de chaque conducteur en terme de sécurité et de conduite.

En utilisant les données agrégées et anonymisées capturées par l’appareil, Nauto est également en train de construire une base de données capable d’accélérer le développement des technologies de véhicules autonomes et, en fin de compte, rendra la conduite plus sûre et les véhicules plus intelligents.

Depuis sa création en 2015, Nauto a adopté et maintenu une approche duale de l’autonomie des véhicules : évaluer la façon dont les conducteurs interagissent avec le véhicule et la route pour réduire la distraction au volant et les risques de collisions et utiliser cette compréhension du comportement du conducteur pour participer à l’essor des véhicules autonomes.

Aux Etats-Unis, une étude du National Safety Council a révélé qu’en 2016, presque 3500 personnes sont décédées dans un accident de voiture résultant d’un conducteur distrait.

Nauto lutte contre la distraction au volant grâce au développement de son système intelligent de sécurité des conducteurs, conçu pour protéger les flottes commerciales, les transports de passagers et les covoiturages en prévenant les collisions avant qu’elles ne se produisent.

Nauto face à la problématique de la collecte en temps réel des données

La mission de l’entreprise, repose sur sa capacité à collecter, analyser et agir sur les données issues du véhicule, de la route et du conducteur à partir de son système intelligent de sécurité déployé sur des flottes de véhicule du monde entier. Par conséquent, l’entreprise avait besoin d’un moyen efficace techniquement et financièrement pour transmettre ces données vers son cloud.

Nauto a déterminé que la connectivité LTE était la meilleure option pour transmettre en temps réel des informations sur les données relatives aux événements de conduite. Toutefois, pour ce faire, l’entreprise aurait dû s’interfacer avec et gérer les API de plusieurs opérateurs télécoms dans le monde entier afin de rassembler et d’interpréter les données.

Control Center for IoT Connectivity management rationalise et simplifie énormément ce processus de gestion de la connectivité pour les objets connectés.

En utilisant Cisco Jasper Control Center, Nauto a pu s’interfacer avec de multiples opérateurs dans le monde entier. Nauto peut ainsi facilement contrôler l’utilisation du LTE sur plus de 50 opérateurs associés à Cisco Jasper pour gérer les appareils sur plus de 550 réseaux mobiles dans le monde entier à l’aide de la plate-forme Control Center.

Cela a permis à Nauto de mettre en place la transmission sans fil des données sur les comportements de conduite à risque y compris les séquences vidéo, l’emplacement, l’heure, la vitesse du véhicule et d’autres données pertinentes à sa plate-forme cloud, tout en surveillant son utilisation du LTE, et fournir aux responsables de flotte les informations dont ils ont besoin pour accompagner les conducteurs afin d’améliorer la sécurité et la performance.

http://www.nauto.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: