En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam annonce son 39ème trimestre consécutif de croissance à deux chiffres

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Le premier fait marquant de ce trimestre est l’accélération de l’adoption de la Veeam Hyper-Availability Platform par les clients, nouveaux et actuels, avec plus de 150 000 téléchargements de l’Update 3 depuis son lancement...
 

Veeam a enregistré plus de 12 000 nouveaux clients au premier trimestre 2018, permettant d’étendre sa clientèle à plus de 294 000 entreprises. Les alliances stratégiques avec HPE, Cisco et NetApp ont favorisé une croissance à trois chiffres du nombre total de contrats par rapport à l’année dernière, avec 2 100 nouveaux partenaires au premier trimestre pour un écosystème Veeam comptant désormais un total de 55 400 partenaires revendeurs. Les souscriptions sous forme d’abonnement ont connu une forte croissance, notamment pour la solution Veeam Backup pour Microsoft Office 365 avec une croissance des ventes de 3 000% par rapport à l’année dernière, et de plus de 1 000% sur la même période pour les agents Veeam pour Microsoft et Linux.

Veeam® Software, leader de la gestion intelligente des données assurant l’hyper-disponibilité des entreprises, annonce ses résultats du premier trimestre 2018. Pour son 39ème trimestre consécutif de croissance record, Veeam a enregistré 21% d’augmentation du nombre total de contrats par rapport à l’année dernière. Avec 12 000 clients supplémentaires portant sa clientèle actuelle à 294 000 clients, et une croissance de 58% par rapport à l’année dernière pour les comptes nommés Enterprise, Veeam est en bonne voie pour atteindre son objectif de devenir un éditeur de logiciels réalisant 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2018.

« Notre mission est d’aider les entreprises à répondre aux attentes actuelles d’hyper-disponibilité des données, en étant le fournisseur le plus fiable de solutions de gestion intelligente des données », déclare Peter McKay, co-PDG et président de Veeam. « Aujourd’hui, grâce à la plateforme d’hyper-disponibilité la plus complète du marché, qui rend possible la protection de l’ensemble des applications et données, dans tout environnement cloud, nous aidons près de 300 000 clients à évoluer d’un monde basé sur les sauvegardes périodiques générant une pénibilité de la récupération des données vers un nouveau monde où la donnée issue de l’"autoapprentissage" opère intelligemment dans un système automatisé qui couvre l’entreprise hyper-étendue. »

« Cet engagement envers nos clients constitue le moteur de notre croissance et va nous mener à notre objectif du milliard de dollars de chiffre d’affaires pour 2018 » poursuit Peter McKay. « Pour atteindre nos objectifs de croissance, nous avons fortement investi dans nos équipes d’ingénierie et de développement, renforcé notre stratégie de marketing et notre image de marque, consolidé nos partenariats à l’aide de programmes et d’initiatives de soutien supplémentaires, étendu nos alliances stratégiques, et intensifié nos efforts auprès des grandes entreprises. Cela nous a permis d’enregistrer d’excellents résultats sur l’ensemble de nos zones géographiques, avec, pour toutes, une croissance à deux chiffres du nombre total de contrats pour ce premier trimestre. Nous sommes à nouveau en bonne voie pour une nouvelle année record, et je suis persuadé que notre élan continu, notre leadership exécutif et notre plateforme d’hyper-disponibilité unique nous permettront de devenir le prochain éditeur de logiciels réalisant 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires cette année. »

Temps forts du premier trimestre 2018

- Les clients, nouveaux et actuels, ont accéléré l’adoption de Veeam Hyper-Availability Platform – composant central de la solution la plus complète de Veeam en matière de protection et de gestion des données avec gestion intégrée des agents – permettant à Veeam de protéger l’ensemble des applications et données dans tout environnement cloud. La Veeam Availability Suite 9.5 Update 3 a été téléchargée plus de 150 000 fois depuis sa sortie en décembre 2017.

- Avec 294 000 clients, représentant plus de 16,3 millions de VM protégées par les solutions Veeam Availability, Veeam continue d’accueillir en moyenne 4 000 nouveaux clients par mois. Parmi eux figurent Pernod Ricard Hong Kong Limited, ING Belgique, SKY Italia, Landmark Information Group, Equinix, Unipres Mexicana, HireRight, Ameritas, Termomecanica et Follett LLC.

- Les alliances stratégiques de Veeam continuent de prendre de l’ampleur avec une croissance à trois chiffres du nombre total de contrats liés à des partenariats du programme Alliance par rapport à l’année dernière. Les opportunités conjointes Veeam et HPE ont augmenté de 148% par rapport à l’année dernière, grâce à l’adhésion de Veeam au programme HPE Complete, permettant aux clients d’acheter des solutions complètes HPE et Veeam directement auprès de HPE et de ses revendeurs. Les opérations de vente de Veeam et Cisco ont augmenté de 299% par rapport au trimestre dernier. Veeam a également été ajouté au catalogue NetApp, ce qui lui permettra de poursuivre son implantation auprès des grands comptes.

- La nouvelle API universelle de stockage simplifie le processus d’intégration des solutions de stockage à la Veeam Hyper-Availability Platform. Ainsi, certains partenaires du programme Veeam Alliance, à l’image des récentes collaborations avec Pure Storage et INFINIDAT, peuvent être intégrés plus rapidement, apportant plus d’avantages à un nombre plus important de clients en moins de temps et offrant un meilleur retour sur les investissements informatiques.

- Le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) poursuit sa trajectoire positive avec une croissance annuelle de 38%. Le nombre de VM protégées à l’aide des solutions Veeam a augmenté de 36% par rapport à l’année dernière, ce qui témoigne d’une confiance accrue dans la qualité de la plateforme multi-cloud de gestion intelligente des données de Veeam. Poursuivant sa croissance sur le marché, Veeam compte aujourd’hui plus de 3 200 partenaires proposant des solutions BaaS et DRaaaS à l’aide de Veeam Cloud Connect.

- Veeam a réalisé sa première acquisition en 10 ans avec N2WS, leader mondial de la sauvegarde et de la reprise après sinistre pour Amazon Web Services (AWS), dans le cadre d’une transaction réalisée entièrement au comptant. Cette acquisition renforce la position de Veeam en tant que premier fournisseur de solutions de disponibilité pour l’ensemble des applications et données dans tout environnement cloud, ainsi que sa capacité à protéger les déploiements de AWS.

- La croissance et la contribution des produits sous forme d’abonnement ont connu une dynamique spectaculaire. Les ventes d’abonnements à Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ont augmenté de plus de 3 000% par rapport à l’année dernière au premier trimestre. Plus de 29 000 entreprises, représentant 2,7 millions de boîtes de messagerie Microsoft Office 365, ont téléchargé la solution Veeam Backup pour Microsoft Office 365 pour protéger leurs données. La dernière version de Veeam Availability Suite version 9.5 Update 3 permet à Veeam Backup & Replication de déployer et de gérer les agents Veeam pour Microsoft et Linux (Agents Veeam) pour protéger les serveurs et terminaux physiques non-virtualisés, ainsi que les workloads des clouds publics. Les souscriptions d’abonnements aux solutions Agents ont augmenté de plus de 1 000% par rapport à l’année dernière.

- Avec plus de 3 200 employés à travers le monde, Veeam continue de renforcer son équipe de talents, notamment en élargissant les rôles internes au sein de l’entreprise. Jason Buffington, analyste principal de l’Enterprise Strategy Group (ESG), a récemment rejoint l’équipe Stratégie Produit de Veeam en tant que directeur senior. Il sera chargé d’évangéliser le thought leadership lors d’événements clés de l’industrie, d’établir et de maintenir les relations avec les grands comptes les plus stratégiques, et de communiquer la vision et la stratégie de Veeam à long terme sur le marché. Il a travaillé parmi les leaders et les disrupteurs du secteur de la protection des données pendant près de 30 ans, sur des sujets comprenant la protection, la préservation, la gestion et la disponibilité des données. Ken MacAskill a été promu au poste de directeur financier (CFO) de Veeam. Il a rejoint Veeam en 2017 pour diriger l’équipe GTM Operations, et est à la direction financière d’entreprises financières depuis 20 ans avec une vaste expérience de collaboration auprès d’entreprises à forte croissance et de sociétés de capital risque (SCR).

La convention annuelle VeeamON Forum France 2018, unique événement en France sur la gestion intelligente des données, aura lieu le 29 mai au Palais Brongniart à Paris.

Citations associées

« Chez OVH, nos clients sont de plus en plus nombreux à rechercher des offres qui soient sécurisées, flexibles en matière de protection des données et totalement transparentes sur l’emplacement de leurs données. Le fait d’intégrer Veeam à notre cloud privé et en tant que solution BaaS autonome confère à nos client la confiance et le contrôle dont ils ont besoin pour migrer leurs workloads vers notre infrastructure. Au vu des retours positifs de nos clients, il n’est pas surprenant que Veeam continue d’être reconnu comme un leader en matière de disponibilité, et nous continuerons de développer notre partenariat à l’avenir. » Nicolas Savides, vice-président stratégie & partenariats chez OVH Group, partenaire Platinum Veeam Cloud & Service Provider (VCSP).

http://www.veeam.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: