En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle année de forte croissance pour Smile acteur phare du numérique ouvert

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Smile, acteur phare du numérique ouvert en Europe, a clôturé son année 2017 avec des revenus s’élevant à 84.4M€, contre 75.2M€ en 2016, soit une croissance supérieure à +12%...
 

Avec ces résultats, Smile surperforme son marché, tant IT (Syntec Numérique a annoncé une croissance globale du marché des ESN de 3,4% en 2017) que open source (Le CNLL, le Conseil National du Logiciel Libre a annoncé une croissance de l’ordre de 8% jusqu’en 2020).

« Nous avons fait une très belle année 2017 qui, en plus, pose les bases d’une année 2018 prometteuse. Notre marché est porteur et devrait continuer à l’être. Conjugué à notre excellence opérationnelle et à l’engagement de nos collaborateurs, nous avons les moyens de créer un nouvel acteur de référence du digital en Europe. » indique Marc Palazon, CEO de Smile.

La croissance 2017 a été très soutenue, notamment grâce à son offre Digital / Ebusiness (qui représente plus de 65% du chiffre d’affaires). La société a enregistré une croissance de plus de 20% sur cette activité avec la réalisation de nombreuses plateformes digitales et ecommerce. Les grands comptes sont de plus en plus demandeurs de digital et d’open source et consultent régulièrement Smile pour leurs projets les plus ambitieux.

Les besoins ne s’arrêtent toutefois pas au digital, la société a également de fortes demandes en Infrastructure, notamment tout ce qui tourne autour du DevOps, en Embedded/IoT avec du Linux embarqué et en Business Apps, comme le Big Data.

Un recrutement qui s’intensifie

Côté recrutement, Smile a accueilli 388 nouveaux collaborateurs en 2017 dont 286 en France. Pour 2018, la société souhaite recruter 450 nouvelles personnes. Les postes concernent tous les métiers de Smile et sont à pourvoir dans plusieurs villes de France, mais également en Suisse et en Belgique. Avec plus de 50 000 CV reçus chaque année, Smile effectue une sélection pointilleuse lui permettant de développer son leadership technique & business tout en renforçant son ADN.

A noter que Smile a été labellisé Happy at Work 2017.

Une croissance organique mais pas seulement

En 2017, Smile a fait l’acquisition d’Hypertexte, un spécialiste français du SEO et du rédactionnel digital. Avec cette acquisition, Smile a renforcé son offre de conseil en stratégie digitale et sa capacité à accompagner de bout en bout ses clients dans leurs projets de transformation digitale, s’appuyant sur des sites web performants et parfaitement référencés.

En janvier 2018, Smile a acquis Virtua, une agence renommée du digital en Suisse romande (classée 1ère Romande, 8e Suisse au classement LSA 2017 des agences de communication). Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Smile, lui permettant d’une part de consolider sa présence à l’international et d’autre part de renforcer son offre de conseil.

Les ambitions 2018

En 2018, Smile prévoit d’atteindre les 100 millions d’euros de revenus. « Nous avons pour ambitions d’accélérer le déploiement de notre plan stratégique Open Arrow en faisant grandir nos équipes existantes tout en nous appuyant sur de nouveaux talents reconnus et enthousiastes comme c’est le cas avec Virtua. Nous ciblons 5 priorités : favoriser la convergence de nos offres (comme le digital et l’embarqué), se renforcer à l’international, accélérer notre offre de conseil, développer notre présence au sein des grands comptes et toujours veiller au mieux travailler ensemble » conclut Marc Palazon.

http://www.smile.eu

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: