En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Points d’accès WLAN Anybus, connexion sans fil d’équipements

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks présente deux nouveaux points d’accès WLAN Anybus®. Il s’agit de hubs d’infrastructure industrielle offrant une connectivité Wireless LAN de longue portée...
 

Ces produits sont idéaux pour la collecte sans fil de données sur des machines ou systèmes, en particulier ceux équipés d’Anybus Wireless Bolt™ ou Bridge™.

Les points d’accès au réseau local sans fil (Wireless Local Area Network, WLAN) Anybus permettent de configurer une infrastructure industrielle sans fil pour plusieurs clients. Disponibles en deux versions, une pour les applications IP30 et une pour les applications IP67 (en extérieur, étanchéité à l’eau), ces produits présentent les mêmes caractéristiques en termes de portée et de fonctionnalités. Les points d’accès apportent une connectivité sans fil à tous types d’équipements industriels, mais ils sont particulièrement adaptés à la connexion des machines et systèmes qui communiquent par voie radio via Anybus Wireless Bolt et Bridge de HMS.

Une connectivité sans fil performante et sécurisée

Les points d’accès WLAN s’intègrent facilement dans n’importe quelle architecture d’automatisation, permettant des connexions hautes performances avec une multitude de clients sans fil. La prise en charge de connexions LAN Ethernet filaires de 1 000 Mbit/s et de connexions sans fil de 300 Mbit/s garantit un débit de données élevé pour chaque client. La configuration s’effectue via une interface web et les connexions sans fil sécurisées sont rendues possibles par la prise en charge de WEP/WPA/WPA-PSK (TKIP, AES)/ WPA2/WPA2-PSK (TKIP, AES)/802.1X.

Principales données techniques

- Portée sans fil maximale : 400 mètres

- Conception renforcée avec un boîtier IP30 ou IP67

- PoE (Power over Ethernet) pris en charge par la version IP67

- Configuration aisée via une interface web

- Interface Wireless LAN avec une vitesse de liaison pouvant atteindre 300 Mbit/s

Qualité industrielle

« Nous avons constaté un intérêt croissant vis-à-vis de la connectivité sans fil avec nos solutions Anybus Wireless Bolt et Anybus Wireless Bridge », déclare Martin Falkman, chef de produits chez HMS Industrial Networks. « Nous souhaitions donc proposer des points d’accès sans fil robustes, de qualité industrielle, pour accéder à de nombreux clients WLAN situés à des distances importantes. Les points d’accès WLAN Anybus permettent d’inclure des segments sans fil stables et sécurisés au sein des architectures d’automatisation. Avec les produits sans fil Anybus, nos clients se préparent pour l’Internet des objets industriels et les besoins de communication de demain. »

http://www.hms-networks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: