En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rachat de Brainwaregroup, Flexera développe sa présence et son leadership

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
L’alignement des deux entreprises en matière de délais de rentabilisation, d’expérience client et de vision facilite la concrétisation de l’opération...
 

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce l’acquisition du fournisseur suisse de solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) Brainwaregroup. Ce rachat renforce le leadership de Flexera en tant que fournisseur leader de solutions SAM pour les petites, moyennes et grandes entreprises de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), cherchant à optimiser leurs dépenses logicielles et à minimiser les risques sur l’ensemble de leurs portefeuilles -des postes de travail aux datacenters en passant le cloud.

« Brainwaregroup et Flexera sont en parfaite harmonie. Nous partageons une philosophie axée sur la compétence, la qualité et la valeur ajoutée. La vaste clientèle européenne de Brainwaregroup nous permet de profiter rapidement de leur popularité et de développer notre valeur ajoutée dans cette importante région pour Flexera », déclare Tom Canning, vice-président de la stratégie chez Flexera.

L’engagement pour la qualité et l’excellence

Aujourd’hui, les entreprises du monde entier attendent toujours plus de leurs actifs et de leurs fournisseurs de technologies. Elles veulent -et méritent- des retours sur investissement plus rapides, des solutions plus complètes, ainsi que des données fiables afin d’obtenir de meilleurs résultats. Déterminé à répondre à ces besoins, Flexera tient sa promesse en développant rapidement ou en rachetant les meilleures technologies par le biais de fusions et acquisitions, comme c’est le cas aujourd’hui avec Brainwaregroup, ou encore avec Meta SaaS et BDNA.

Brainwaregroup propose, entre autres, une suite de solutions SAM adoptées par plus de 500 entreprises, principalement dans la région DACH. Brainwaregroup s’est également distingué sur le marché du SAM en tant que fournisseur primé mettant l’accent sur l’exhaustivité et la qualité. Capable de gérer l’ensemble du cycle de vie des logiciels, l’entreprise accompagne ses clients sur le long terme grâce à des solutions et à une expertise technique couvrant une variété de disciplines : gestion des actifs logiciels, déploiement de logiciels et de systèmes d’exploitation, application de correctifs pour des problèmes de sécurité et inventaire multiplateforme de datacenters...

L’engagement démontré de Brainwaregroup envers la qualité et l’excellence s’aligne sur celui de Flexera qui a été reconnu comme leader sur le marché du SAM par le cabinet dans le cadre de son Magic Quadrant dédié aux outils de gestion des actifs logiciels. Flexera a également obtenu les meilleures notes dans les catégories Fonctionnalité SAM intermédiaire/avancée de gestion des actifs logiciels au sein du rapport Critical Capabilities for Software Asset Management tools report (Capacités critiques de gestion des actifs logiciels) de Gartner. Enfin, les clients ont également témoigné du leadership de l’entreprise dans le domaine du SAM en attribuant des notes supérieures à FlexNet Manager Suite (4,4 sur 5), sa solution de gestion des actifs logiciels et d’optimisation des licences, dans leurs avis publiés sur la plateforme Peer Insights de Gartner.

Flexera continuera de prendre en charge les solutions et les plus de 500 clients de Brainwaregroup. Avec le temps, ces produits seront intégrés à FlexNet Manager Suite et à d’autres solutions Flexera.

« Nous savons que les clients veulent des éditeurs qui produisent des résultats au lieu de se contenter de promettre des solutions simples à des problèmes complexes. Nous savons également que ces entreprises veulent s’associer à des fournisseurs capables de répondre à leurs besoins immédiatement et sur le long terme, tandis qu’elles se développent et évoluent », explique Rey Schallberger, CEO de Brainwaregroup. « Nous sommes ravis d’entrer dans le giron de Flexera et d’avoir la possibilité d’améliorer nos solutions, d’étendre notre leadership en Europe, et d’accélérer le déploiement de notre stratégie axée sur les moyennes entreprises, afin d’offrir davantage d’options aux organisations à la recherche de solutions plus intelligentes. »

http://www.flexera.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: