En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datadog annonce Container Map pour un monitoring et débogage temps réel

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Vision globale sur tous les conteneurs en production, visibilité totale au sein des environnements orchestrés très dynamiques, flexibilité et interactivité à la volée pour monitoring et débogage temps réel...
 

Datadog, la solution incontournable du monitoring des services Cloud, annonce Container Map, une nouvelle fonction qui fournit des informations encore plus détaillées sur les infrastructures de conteneurs ainsi qu’une visibilité totale au sein des environnements orchestrés ultradynamiques. Container Map permet ainsi aux entreprises d’opérer un monitoring et un débogage de conteneurs en temps réel et d’étendre en toute confiance leur infrastructure de conteneurs.

Les entreprises ont déjà massivement adopté les technologies de conteneurs et d’orchestration notamment parce qu’elles facilitent considérablement l’exécution de services en production. Ces services nécessitent beaucoup plus de conteneurs que les services traditionnels n’ont besoin de serveurs hôtes. Et simultanément, les orchestrateurs déplacent inopinément et sans prévenir les conteneurs d’hôte en hôte, ce qui complexifie encore d’avantage le monitoring des conteneurs.

Une nouvelle fonction Container Map de Datadog marque une nouvelle étape vers une visibilité très approfondie au sein des infrastructures et applications modernes, si bien que les entreprises peuvent extraire de leurs services conteneurisés encore plus d’informations détaillées. Container Map repose sur d’autres capacités de monitoring de conteneurs de Datadog, telles que Autodiscovery, qui permet la détection de conteneurs récemment lancés pour un monitoring automatique, ou encore Live Container View pour l’exploration en profondeur de l’état de santé et de la performance des conteneurs en temps réel. Ce nouveau service offre une couverture plus complète de tous types d’environnements depuis que Datadog est membre de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). Elle tire également profit du nouveau Prometheus check pour permettre aux entreprises d’intégrer toujours plus d’indicateurs au sein de la plateforme Datadog.

Bénéfice de Container Map pour les entreprises

- Vision globale des environnements de conteneurs extrêmement souple et interactive pour grouper, filtrer et explorer touls les conteneurs à la volée

- Visibilité complète au sein des environnements orchestrés très dynamiques

- Capture de tous les détails de ces composants ultradynamiques

- Cartographie détaillée jusqu’au niveau du conteneur pour visualiser l’infrastructure et signaler d’éventuels problèmes

Exemple de best practice

Container Map fournit une visibilité sur quelles images des conteneurs Docker sont en cours d’exécution. Spécifier une version d’image est une best practice dans la mesure où il est difficile de savoir quels changements seront introduits sans une nouvelle version de logiciel. Cependant, s’en tenir à une version précédente spécifique, plutôt qu’utiliser la plus récente signifie que l’on pourrait passer à côté d’améliorations essentielles ou de mises à jour de sécurité. Ou pire encore, le risque serait de se retrouver avec des versions incohérentes au sein de son environnement.

Prix et disponibilité

Le nouveau Container Map est dès à présent disponible gratuitement pour tous les clients de Datadog disposant à ce jour de l’application Datadog.

http://www.datadoghq.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: