En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La préparation de données pour les pros du marketing

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
En mettant à profit la plate-forme de préparation des données de Trifacta, les équipes marketing uniformisent en un clin d’œil des données diverses et disparates pour leurs plates-formes d’automatisation du marketing et CRM...
 

Trifacta, leader mondial de la préparation de données, annonce que Trifacta Wrangler est toujours plus utilisé par les professionnels du marketing pour l’intégration de données marketing, les services marketing et les entreprises embarquant son produit dans leurs propres solutions axées sur le marketing et l’analyse. À ce jour, 18 % des clients de Trifacta mettent à profit la plate-forme de préparation des données de cet éditeur à des fins marketing.

L’intégration de données marketing à une plate-forme de gestion de la relation client (CRM) ou d’automatisation du marketing constitue souvent un préalable essentiel pour les spécialistes marketing. Les processus de nettoyage et d’enrichissement des données, dans la double optique de les intégrer et de les analyser en aval, sont d’autant plus fastidieux lorsque le volume et la complexité des données marketing augmentent. Soucieux de relever ce défi, les professionnels du marketing sont toujours plus nombreux à déployer Trifacta pour préparer et traiter de gros volumes de données marketing aussi disparates que complexes.

Malwarebytes est l’un des clients de Trifacta à mettre à profit la plate-forme conviviale de cet éditeur, de même que son approche inédite du Data Wrangling. Malwarebytes est ainsi en mesure d’accélérer le processus d’intégration des données marketing et d’agir plus vite sur ses données, le tout en sollicitant très peu le service informatique. L’automatisation procurée par Trifacta permet également à Malwarebytes d’éviter les erreurs de saisie de données dans des tableaux Excel.

« Notre équipe marketing génère des leads commerciales à partir de multiples activités marketing, et les données recueillies pour chaque nouveau lot de prospects potentiels doivent être corrigées, uniformisées et enrichies avant de pouvoir être intégrées à notre plate-forme d’automatisation marketing », indique Darren Chinen, responsable senior du pôle Sciences des données et IA chez Malwarebytes. « Avec un processus sous Excel, notre équipe consacrait plusieurs jours, voire des semaines, aux corrections manuelles des données concernant ces leads, des lenteurs qui nous exposaient à perdre des clients éventuels. Depuis la mise en œuvre de Trifacta, nous sommes en mesure d’automatiser la majeure partie de ce processus, de sorte que notre équipe marketing n’a plus qu’à contrôler visuellement l’opération et à procéder à quelques retouches sur les données qu’elle a sous la main. Les gains d’efficacité observés sont spectaculaires, rien qu’au cours des trois derniers mois, nous avons intégré 40 000 leads ; pour ce faire, il nous aurait fallu six mois auparavant. »

Les équipes marketing éprouvent bien des difficultés à agir efficacement sur leurs données marketing et informations relatives à leurs leads commerciaux. Ces données émanent généralement d’une myriade de canaux, webinaires, événements et manifestations, réseaux sociaux ou plate-forme AdRoll. En étant en mesure d’unifier ces données diverses et variées en moitié de moins de temps qu’avec des feuilles de calcul, les professionnels du marketing repèrent en un clin d’œil les leads qu’ils peuvent « travailler » et retirent tout aussi vite des enseignements sur leur performance marketing, propices au développement de leur activité. D’après CSO Insights, 60 % des transactions envisagées n’aboutissent pas dans la réalité, ce qui, bien entendu, mécontente une entreprise sur quatre. Pour accroître la conversion des clients, les entreprises doivent s’attacher à générer des données exactes et fidèles pour faire en sorte que leurs ressources soient optimisées sur des leads corrects.

« Les informations essentielles que des acteurs tels que Malwarebytes préparent et structurent sont indispensables à la progression de leur chiffre d’affaires », précise Zarnaz Arlia, vice-président du marketing chez Trifacta. « Notre objectif consiste à donner à leurs équipes les moyens de créer de robustes données contextualisées pour l’analyse, plutôt que de les laisser aux prises avec un processus manuel inefficace de vérification par recoupement de leurs données marketing. Nous sommes fiers de prêter main-forte à ces entreprises qui, capables de mettre à profit la valeur ajoutée de leurs données, possèdent ainsi une longueur d’avance sur leurs concurrents. »

http://www.malwarebytes.com

http://www.trifacta.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: