En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault accroît l’intégration de Microsoft Azure Stack

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Cette intégration vient compléter la migration, la gestion, la protection et l’utilisation des données sur Microsoft Azure Stack et d’autres infrastructures de cloud hybride...
 

Commvault spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise ou Cloud, annonce aujourd’hui une intégration renforcée avec Microsoft Azure Stack pour permettre aux entreprises de simplifier la migration, la gestion, la protection et l’utilisation des donnés sur Azure Stack, Azure Government Cloud, et d’autres infrastructures de cloud hybride. Avec la solution Commvault Data Platform, les entreprises qui utilisent Azure Stack sur site dans des environnements hybrides disposent des capacités de gestion de données nécessaires à l’accélération de leur transformation digitale, et leur permet d’accroître leur agilité, de réduire les risques et d’améliorer leurs résultats commerciaux.

Avec près de 10 ans d’expérience dans le support des environnements Azure, Commvault permet à tous types d’organisations d’utiliser facilement Azure Stack en tant qu’Appliance Commvault. Les utilisateurs y retrouvent toutes les capacités de Commvault pilotées depuis l’interface Azure Stack. La solution leur offre la capacité :

- De migrer rapidement les données et les workloads entre les clouds Microsoft, d’autres clouds et toute autres infrastructures existantes sur site.

- De protéger, d’archiver, de déplacer et de rechercher des données à des fins d’e-Discovery ou de conformité à la confidentialité.

- De récupérer leurs données suite à un sinistre comme une attaque de ransomware par exemple

- D’exploiter leurs données grâce à n’importe quels outils d’analyses.

En renforçant son intégration à Azure Stack, Commvault offre de nouvelles capacités aux utilisateurs telles que :

- L’indexation de contenus pour Microsoft OneDrive for Business pour : Commvault permet désormais aux utilisateurs d’indexer et de rechercher des documents OneDrive for Business enregistrés sur les cloud hybrides Azure Stack. Le contenu de OneDrive for Business peut facilement être recherché avec d’autres données hétérogènes, y compris Microsoft Exchange et Microsoft SharePoint.

- Une flexibilité améliorée : nouvelle proposition de Commvault Software-as-a-Service conçue à partir du support existant de Commvault pour des clients utilisant Commvault on premises, pour Azure public cloud, Azure Stack et Commvault Appliances.

- De nouvelles applications de conformité : les utilisateurs peuvent explorer, surveiller et gérer les données personnelles depuis Azure Stack et ainsi traiter rapidement les réclamations des utilisateurs finaux. Ils peuvent également répondre à d’autres exigences réglementaires en matière de confidentialité des données, telles que celles imposées par le RGPD.

- Live Sync SQL Database en Full Recovery Mode : le nouveau Live Sync pour Microsoft SQL Server de Commvault réplique automatiquement les changements enregistrés par les sauvegardes d’une base de données SQL de production sur un Cloud privé Azure Stack vers un autre serveur SQL, après chaque sauvegarde, sans frais supplémentaires pour le serveur de production.

- La protection complète et la récupération de la VM pour l’laaS : Commvault permet aux entreprises de protéger et de récupérer l’ensemble de leurs machines virtuelles (VM) Azure Stack vers l’infrastructure Azure Stack existante ou une autre.

- La récupération granulaire des fichiers, Exchange, SharePoint, objets et attributs Microsoft Active Directory et dossiers dans les VM : Commvault fournit aux clients des capacités simplifiées de restauration.

- La protection des applications : Commvault peut fournir une protection supplémentaire en s’appuyant sur plus de 30 plug-ins d’applications, de bases de données et de systèmes de fichiers de Commvault, afin de protéger les données.

- La migration vers Azure Stack : en s’appuyant sur son plug-in d’application et de système de fichiers, Commvault peut fournir un processus simplifié pour migrer les données d’une organisation vers Azure Stack.

- Flexible Storage Tiering : l’outil facilite et rentabilise le transfert de données entre les cloud privés Azure Stack et Azure Hot, Cool et Archive Blob Storage.

- Une solution unique de gestion de données qui permet à Azure Stack de devenir un élément de gestion des données compatible avec Commvault.

- Multi location et self-service : permet aux utilisateurs de gérer de manière transparente et sécurisée les données dans les environnements hybrides Azure Stack.

- Un accès complet à l’e-discovery : comme toutes les solutions Commvault, les données stockées via Azure Stack seront accessibles pour répondre aux demandes d’e-Discovery et aux services cognitifs.

« Commvault s’appuie sur une collaboration forte de 18 ans avec Microsoft en offrant à ses clients les mêmes capacités de gestion de données puissantes pour Microsoft Azure Stack que pour Azure Public Cloud et les autres infrastructures. Azure Stack, en combinaison avec Commvault, fournit aux entreprises une excellente solution de cloud privé sur site pour leurs environnements de cloud hybride, et permet aux fournisseurs de services d’appréhender une nouvelle manière d’offrir les services SaaS Commvault à leurs clients. » Randy de Meno, Chief Technologist Microsoft Products and Microsoft Partnerships, Commvault.

« Les clients de Microsoft Azure bénéficient de la flexibilité pour gérer les données à travers les différents types de stockage, à la fois sur site et dans le cloud. Le renforcement de l’intégration de Commvault avec Microsoft Azure Stack aide nos clients communs à réduire les risques et la complexité, et à bénéficier d’une meilleure cohérence sur l’ensemble de leur infrastructure technologique. » Tad Brockway, General Manager Azure Storage, Microsoft Corp.

Une simplification pour l’environnement Azure

Le logiciel Azure Certified de Commvault permet aux entreprises de gérer à la fois les données sur site et les données sur le cloud grâce à une plateforme unique. Cette centralisation assure une bonne administration des données et l’accès à des fonctions complètes de sauvegarde, de récupération et de gestion, d’exploration et de recherche. Commvault peut tirer pleinement parti d’Azure Stack en utilisant Native in Stack, que ce soit pour des environnements simples ou multi-serveurs. L’exécuter en mode natif plutôt qu’en mode invité permet l’accès à toute la qualité d’Azure Stack ainsi que l’intégration avec le cloud public d’Azure.

http://www.commvault.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: