En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme de ponts .NET Anybus

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks présente une nouvelle gamme de ponts .NET Anybus pour PROFIBUS, PROFINET, EtherCAT et EtherNet/IP...
 

Rapprochant les technologies opérationnelles de l’informatique, la gamme de ponts .NET permet aux données des machines industrielles d’être présentées aux applications informatiques reposant sur .NET. Les programmeurs .NET peuvent ainsi développer une application PC pour l’échange des données en direct avec un système d’automatisation à diverses fins, comme les statistiques, l’analyse et la maintenance.

Un moyen simple et rapide pour mettre en oeuvre l’IIoT

La condition préalable essentielle pour l’IIoT est que les systèmes informatiques puissent accéder aux données des applications industrielles. Les réseaux de bus de terrain et Ethernet industriel d’un site de production sont toutefois conçus pour la communication en temps réel et, par défaut, séparés de l’infrastructure informatique. Les ponts .NET Anybus offrent une réponse au problème en agissant comme traducteurs entre les technologies opérationnelles et l’informatique : ils envoient et reçoivent des données entre les réseaux industriels et les plateformes informatiques via le framework .NET.

La configuration s’effectuant en quelques minutes seulement, les ponts .NET offrent une méthode très rapide de mise en oeuvre de l’IIoT.

Résultat

Grâce aux capacités des ponts .NET Anybus, les systèmes informatiques bénéficient d’un accès inédit aux données de l’usine en temps réel, ce qui permet la mise en oeuvre de diverses tâches sans interférer avec les procédés industriels : maintenance prédictive, suivi des indicateurs de performances clés (KPI), analyse des machines, exploration des données, traitement des Big Data, statistiques de production, etc.

La solution peut être utilisée dans de nombreuses situations, par exemple pour transférer des valeurs de KPI, émettre des messages avancés avec des types de données structurés ou encore assurer un transfert ultrarapide des données d’E/S dans le cadre des Big Data.

Le principe

L’échange d’informations entre technologies opérationnelles et informatique est défini dans un modèle de feuille de calcul, qui spécifie comment les données sont mappées, balisées et présentées aux applications informatiques. La feuille de calcul est chargée dans le générateur de code HMS, qui crée automatiquement une API C# générale personnalisée (événements et méthodes de publication), pouvant être facilement et directement intégrée dans une application .NET. Un fichier GSDML ou XML personnalisé est également généré pour l’automate.

La simplicité pour les programmeurs .NET et d’automates

« Il s’agit de notre deuxième génération de ponts .NET », détaille James Kime, chef de produit en charge des passerelles Anybus. « Les versions précédentes pour PROFINET et PROFIBUS ont été mises à jour pour intégrer des fonctionnalités supplémentaires, et nous proposons également désormais une connectivité avec EtherNet/IP et EtherCAT. Les ponts .NET sont de véritables passerelles de périphérie, dans la mesure où ils établissent une liaison entre informatique et technologies opérationnelles. Les programmeurs informatiques obtiennent un accès aux machines industrielles, tandis que les programmeurs d’automates bénéficient de l’assurance que l’accès aux données n’interfère pas avec leurs applications et systèmes industriels essentiels. »

http://www.hms-networks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: