En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic Avionics et Safety Line lancent une solution connectée

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Panasonic Avionics Corporation et la start-up aéronautique française Safety Line, ont annoncé aujourd’hui un accord pour fournir des solutions d’économies de carburant pour les avions moyen et long-courriers d’Air Austral..
 

Objectif : 6% d’économies de carburant en montée grâce aux Big Data : Dans un premier temps, Air Austral a signé un contrat pour mettre en œuvre la solution OptiClimb proposée par Safety Line, qui permet à la compagnie d’économiser jusqu’à six pourcent du carburant de montée grâce à la transmission, aux pilotes avant chaque vol, de profils de montée optimisées. Ceci peut représenter une économie de l’ordre de 50000 euros par avion par an et une réduction de l’empreinte carbone d’environ 255 tonnes de CO2 par avion par an.

La start-up apportera son savoir-faire à la compagnie aérienne en exploitant ses données de vol historiques pour créer des modèles de performance propres à chaque avion. Ils seront obtenus par apprentissage et en faisant appel à des prévisions 4D de températures et de vents tout au long de la montée.

Panasonic et Safety Line connectent en temps-réel les cockpits d’Air Austral

En parallèle de la mise en œuvre d’OptiClimb, Air Austral a également accepté un partenariat avec Panasonic et Safety Line pour tester et enrichir par leur retour d’expérience les versions Beta d’OptiCruise et OptiDescent. Ces deux solutions permettent d’optimiser respectivement la croisière et la descente grâce à l’application mobile OptiFlight développée par Safety Line qui fait appel à la connectivité Panasonic Avionics pour fournir des recommandations mises à jour en temps réel en fonction des dernières prévisions météo.

Cette nouvelle campagne représente un tournant majeur dans le partenariat stratégique conclu entre Panasonic Avionics et Safety Line qui avait été annoncé en novembre 2016 dont le but est d’enrichir l’offre de solutions connectées de Panasonic aux compagnies aériennes.

« Air Austral souhaite réaliser des économies de carburant et réduire son emprunte carbone pour les opérations de sa flotte moyen et long-courrier. Nous sommes aussi très fiers de notre partenariat avec Panasonic Avionics et Safety Line qui nous permettra de tester et valider des solutions innovantes d’économie de carburant qui pourront bénéficier à toute l’industrie » souligne Olivier Jay, Responsable des Opérations chez Air Austral.

« Grâce à notre partenariat stratégique avec Panasonic Avionics, un acteur majeur de l’industrie aéronautique, et à Air Austral, qui exploite une flotte moderne et bien équipée, nous avons aujourd’hui l’opportunité d’accélérer notre processus d’innovation. C’est une configuration dont nous ne pouvions que rêver » précise Pierre Jouniaux, Président et fondateur de Safety Line.

« Notre partenariat avec Safety Line nous permet d’enrichir notre offre de connectivité au travers de solutions uniques d’économie de carburant très appréciées par nos clients, les compagnies aériennes » souligne Jeff Sare, Vice-président responsable de la stratégie et du développement commercial de Panasonic Avionics. « Nous savions qu’en présentant Air Austral à Safety Line, nous pourrions créer un environnement idéal pour tester nos solutions communes. »

http://www.air-austral.com

https://www.panasonic.aero

http://www.safety-line.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: