En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HID Global collabore avec Microsoft pour la gestion des identités et des accès

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
HID Global® annonce aujourd’hui la prochaine étape de sa collaboration avec Microsoft qui vise à mettre au point des solutions qui sécurisent les appareils sous Windows et les applications hébergées dans le cloud...
 

L’objectif est de permettre de les protéger sans s’appuyer sur le seul duo identifiant/mot de passe traditionnel. Pour ce faire, les deux partenaires ont mis au point une nouvelle solution d’authentification, basée sur le protocole de sécurité FIDO 2.0, qui est le fruit de l’expertise de HID dans le domaine de l’authentification et de celle de Microsoft, avec un même objectif : ajouter une couche supplémentaire de sécurité contre les menaces émergentes.

Basé sur un standard ouvert, FIDO 2.0 est un système avancé d’authentification des utilisateurs qui vient se substituer à la saisie de mots de passe classique pour offrir un degré de protection supérieur. L’authentification FIDO protège ainsi contre les cyberattaques et les tentatives de hameçonnage (phishing) et de piratage de données. Ce système facilite la vie de l’utilisateur, qui dispose d’une carte à puce HID contenant ses identifiants FIDO 2.0 et n’a donc plus à saisir d’informations personnelles. Microsoft a décidé de prendre en charge le protocole FIDO 2.0 dans ses navigateurs, ses applications de cloud et son système d’exploitation Windows, ce qui élargit le champ des possibilités en termes d’authentification renforcée à l’échelle d’Internet.

« Grâce à notre collaboration avec Microsoft autour des standards ouverts utilisés à des fins de gestion de l’identité et des accès, HID peut proposer de stocker les identifiants FIDO sur différents types de support, comme par exemple une carte à puce, une application mobile, un dongle USB ou encore d’autres supports », a expliqué Brad Jarvis, Vice-président et DG de l’activité Solutions de gestion de l’identité et des accès de HID Global. « Parce qu’il s’agit d’un standard ouvert, FIDO 2.0 permet de s’authentifier sur un très grand nombre d’applications qui l’implémentent. Avec à la clé une interopérabilité garantie, qui est évolutive et la condition sine qua non pour sécuriser toutes les identités, partout ».

FIDO offre un modèle d’authentification très attractif qui requiert une preuve cryptographique de l’authentification et en même temps, offre une expérience utilisateur plus conviviale pour les utilisateurs qui, jusque-là, devaient composer avec une expérience fractionnée, des connexions successives à leurs différents comptes en ligne (bancaire ou messagerie par exemple). L’adoption du protocole FIDO est par ailleurs une excellente nouvelle pour le respect de la vie privée, qui se voit renforcé, ce qui par voie de conséquence améliore le sentiment de confiance du client envers le service fourni.

Spécialiste des identités sécurisées et du contrôle des accès, HID Global compte en la matière l’un des portefeuilles de solutions et services les plus fournis du marché. Son offre comprend des produits d’authentification multi-facteurs, de gestion de l’identité physique et des accès, de gestion des accréditations et identifiants, mais aussi de signature électronique et de chiffrement digital.

http://www.hidglobal.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: