En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quest NetVault 12.0, restaurations des données des environnements hybrides

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Quest élargit son support des sauvegardes et restaurations des données des environnements IT hybrides avec une nouvelle version de NetVault Backup...
 

Les solutions de sauvegarde et de restauration des données d’entreprise permettent la continuité de l’activité par la protection multi plateforme des environnements physiques et virtuels.

Quest Software, le fournisseur mondial de logiciels de gestion de systèmes et de sécurité, annonce la mise sur le marché de NetVault Backup 12.0, solution de sauvegarde et de restauration d’entreprise conçue pour assurer la continuité prédictive de l’activité à l’ère du cloud. Conçue pour les infrastructures IT hybrides les plus complexes, cette nouvelle version de NetVault facilite le déploiement et l’administration par les équipes IT de sauvegardes et restaurations de données d’entreprise tout en assurant le plus haut niveau de protection des serveurs virtuels, de performance du stockage et de sécurité et contrôle des systèmes.

Les entreprises continuent d’être exposées à un haut risque de perturbation de leur activité lié à un large éventail d’événements imprévus, que ce soit les cyberattaques, les catastrophes naturelles, les pannes de système et d’application et les erreurs humaines. De la dégradation de la productivité et la perte de données jusqu’aux pertes de revenus et de clients, les répercussions peuvent être catastrophiques et les entreprises ne peuvent tout simplement pas tolérer une minute de panne.

« Depuis plusieurs décennies, nous nous employons à équiper nos clients et partenaires des meilleures solutions de protection des données pour aider les entreprises à relever leurs défis les plus épineux liés aux sauvegardes et aux restaurations », déclare Mark D’Apice, directeur exécutif R&D et administration produit chez Quest Data Protection. « Avec le lancement de NetVault 12.0, nous poursuivons dans cette voie avec une solution d’excellence qui facilite et accélère comme jamais la protection des infrastructures IT hybrides sans cesse plus complexes. »

Partout dans le monde, clients et partenaires utilisent NetVault 12.0 pour protéger des centaines de pétaoctets de données. NetVault aide les entreprises équipées des infrastructures IT les plus complexes à savoir que leurs systèmes, applications et données sont bel et bien protégés et restaurables. Elles sont aussi préparées à faire face rapidement et de façon proactive aux pannes imprévues provoquées par la diversité des menaces actuelles pouvant occasionner la perte de données.

Voici quelques-unes des caractéristiques et nouveautés de NetVault 12.0 :

- Administration évolutive de la sauvegarde des machines virtuelles : possibilité de faire tourner les plug-ins VMware sur n’importe quel proxy, afin que les utilisateurs puissent sauvegarder les machines virtuelles (VM) avec une version unique , avec une capacité de montée en charge de plusieurs milliers de VM. De plus, un algorithme heuristique équilibre la charge des tâches de sauvegarde entre plusieurs clients opérant comme des proxies de sauvegarde.

- Instantanés des baies de stockage tenant compte de l’application : exécution de sauvegardes nettement plus rapides et simples avec des objectifs de temps de restauration (RTO) et de points de restauration (RPO) pour les besoins les plus exigeants de l’entreprise.

- Single sign-on : l’authentification unique permet de se connecter à NetVault au moyen des identifiants Active Directory et des contrôles d’accès basés sur le rôle régulent ce que les administrateurs des opérations peuvent faire. Une fonctionnalité « push install » aide à rationaliser les mises à jour et les installations, très utile pour les grands environnements avec des centaines de clients.

- Puissante recherche en catalogue : des fonctionnalités de recherche avancées permettent l’exécution rapide de recherches granulaires dans les index de sauvegardes, y compris des fonctionnalités de recherche rapide de métadonnées (comme le nom, la date de mod. et le type) et d’enregistrements dans des index hors ligne ; le tout permettant des restaurations accélérées.

- Excellentes conditions d’utilisation : des workflows monoécran plus intuitifs, y compris un nouveau tableau de bord plus complet à base de widget, et l’efficacité de navigation rationalisent la facilité d’utilisation pour les administrateurs.

Approche 100% channel

Les revendeurs Quest, intégrateurs système et fournisseurs de services managés jouent un rôle essentiel pour aider les administrateurs IT et VM à gérer et protéger leurs infrastructures IT hybrides croissantes. Les partenaires du channel participant au programme Quest Partner Circle peuvent tirer profit de l’approche commerciale Quest donnant la priorité au channel pour NetVault 12.0 et toute la suite des solutions de protection des données. Avec NetVault 12.0, les partenaires ont accès à une solution de sauvegarde et de restauration d’entreprise pour protéger les environnements IT sans cesse plus diversifiés de leurs clients, soutenir la croissance et assurer la continuité prédictive des opérations.

« Abtech fait confiance à NetVault depuis de nombreuses années et nous privilégions ce produit pour les grands environnements d’entreprise », déclare Robby Wright, architecte en chef et consultant, Abtech Technologies, Inc. « La dernière mise à niveau est encore plus facile à administrer et les nouvelles fonctionnalités optimisent notre capacité à exécuter facilement les tâches de sauvegarde et de restauration. Si l’on ajoute à cela la fiabilité de NetVault, c’est vraiment un très bon produit. »

http://www.quest.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: