En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une application mobile signée Getraline et développée par IT Link

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
Le groupe français IT Link, expert des solutions digitales et des systèmes connectés pour l’industrie, accompagne Getraline sur le développement d’une application mobile dédiée aux prestataires de services...
 

L’objectif : centraliser sur une appli les différentes interventions des techniciens au sein d’un bâtiment communicant. Un an a été nécessaire pour réaliser ce projet (conception, réalisation, déploiement, formations et accompagnements). Avec cette vue d’ensemble, les clients de Getraline peuvent suivre les interventions des techniciens et s’assurer de la bonne maintenance des équipements du bâtiment.

Depuis la création et le déploiement de cette application, IT Link a été à nouveau consulté par Getraline pour la réalisation d’un nouveau projet web. Aujourd’hui, Getraline utilise son application également en interne pour gérer la maintenance de son propre parc de capteurs.

Adapter le carnet d’entretien électronique en appli dédiée

Getraline est une PME de 30 ans, spécialisée dans le bâtiment connecté, à destination des gestionnaires d’immeubles soucieux de mettre en place une gestion de la maintenance, neutre et indépendante, de leur patrimoine. La société propose des solutions clé en main de suivi des équipements et de la bonne exécution des contrats souscrits avec les prestataires de maintenance. Le portefeuille clients de Getraline est composé à 90% de bailleurs sociaux.

Initialement dédié au contrôle de la maintenance des ascenseurs, Getraline a élargi son offre à l’ensemble du bâtiment afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle : tels que le chauffage, la VMC (ventilation mécanique contrôlée), les escaliers mécaniques ou les portes de parking.

En septembre 2016, Getraline lançait des consultations dans le but de développer une nouvelle application à destination des prestataires, notamment des techniciens. L’objectif : généraliser le suivi des équipements d’un bâtiment connecté. Lors de chaque passage, le technicien enregistre via l’application ses différentes interventions. Les gestionnaires peuvent alors accéder via un portail web à l’historique et au détail des passages des prestataires de services.

« En 2002, Getraline brevetait le « carnet d’entretien électronique », un livret dématérialisé et conservé sur site, tenu par le professionnel, permettant de garder un œil sur les indicateurs importants du bâtiment et la bonne conformité de l’entretien effectué. La création de cette application découle directement du carnet d’entretien électronique : nous nous adaptons aux nouvelles technologies pour proposer à nos clients des solutions aux plus proches de leurs besoins », explique Jean-François Chariot, Directeur Technique chez Getraline.

Dahlia, l’appli qui connecte prestataires de services et résidents

À la suite de cette consultation, le choix de Getraline s’est porté sur IT Link grâce à son expertise technique et son adaptabilité. Getraline a également été séduite par leur ressemblance structurelle. Les compétences d’IT Link dans le domaine des systèmes connectés ont fini de convaincre le spécialiste du bâtiment communicant.

L’entreprise a donc développé pour la PME une application sur-mesure appelée « Dahlia Connect » et disponible sur Android et iOS.

« Cette collaboration a comblé toutes nos attentes. D’un point de vue technique, l’équipe d’IT Link s’est montrée très professionnelle et a fourni un travail propre et carré. D’un point de vue communicationnel, les développeurs d’IT Link ont su nous écouter et se rendaient très disponibles, y compris en phase de déploiement », confie Jean-François Chariot, Directeur Technique chez Getraline.

http://www.itlink.fr

http://www.getraline.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: