En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rosenberger OSI introduit de nouveaux connecteurs industriels multifibres

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste du câblage présentera PerCONNECT® EcoFlex’IT pour la première fois au salon Light + Building 2018 à Francfort du 18 au 23 mars prochain...
 

"Adaptable, intelligent, économique" Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur d’infrastructures de câblage innovantes basées sur le cuivre et la fibre optique, présentera pour la première fois son nouveau système de câblage PerCONNECT® EcoFlex’IT sur son stand au salon Light + Building à Francfort en Allemagne du 18 au 23 mars (Hall 9, stand B71). EcoFlex’IT est la prochaine étape dans le développement de la solution de câblage réseau PerCONNECT® de Rosenberger OSI et représente un concept innovant de câblage Ethernet redondant. “En tant que système de câblage, PerCONNECT® EcoFlex’IT s’intègre dans n’importe quel environnement de travail sans avoir besoin de locaux techniques, peut être retiré n’importe quand, est facile à déplacer et offre une grande souplesse d’extension”, souligne Stefan Wiener, chef de produit pour la gamme de câblage réseau.

Basé sur une technologie française

Basé sur une technologie développée à l’origine par le bureau d’études français InGeTel, EcoFlex’IT représente un nouveau pas dans l’évolution de la gamme PerCONNECT® et repose sur des composants actifs et un concept innovant conçu pour des installations réseau évolutives dans des locaux tertiaires, hôpitaux, aéroports, immeubles de bureaux, etc. PerCONNECT® EcoFlex’IT est, en effet, basé sur une distribution en boucle optique qui est conçue de façon redondante et peut ainsi être facilement mise à jour sans interrompre le fonctionnement du réseau. Le concept complet est appelé FTT ACP (Fiber To The Active Consolidation Point).

Un système innovant et écoresponsable

L’élément central du système EcoFlex’IT est le « Point de Consolidation Actif » (PCA) qui permet la distribution de toutes les ressources voix, données et images. Le PCA est intégré dans des boucles optiques et distribue les données dans la zone tertiaire immédiate (20 mètres maximum) sur la base de prolongateurs cuivre pour amener le réseau au plus proche des utilisateurs. Les besoins en composants cuivre sont de fait diminués de 60%, optimisant la consommation de ressources naturelles limitées (les estimations font état d’une réserve de cuivre pour 40 ans seulement). Autre avantage spécifique du système : les PCA étant installés dans les faux planchers, les plafonds ou sur les murs, le système de câblage peut être intégré dans n’importe quel environnement de travail et ne nécessite pas de locaux techniques d’étage.

EcoFlex’IT, économie et protection des investissements

En raison de l’usage de câbles préconnectorisés, le client peut économiser jusqu’à 50% du coût et du temps nécessaire à l’installation. De plus, le système utilise jusqu’à 60% de câblage cuivre en moins par rapport à une installation classique. Il peut être facilement étendu et modifié dans n’importe quel réseau nouveau ou existant. En outre, "en cas de déménagement, l’utilisateur bénéficie d’une protection supplémentaire de ses investissements, tous les composants actifs et quasiment tous les composants passifs d’EcoFlex’IT pouvant être réutilisés pour une nouvelle installation", ajoute Stefan Wiener.

La solution PerCONNECT® EcoFlex’IT sera présentée sur le stand de Rosenberger OSI au salon Light + Building.

http://www.rosenberger-osi.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: