En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Danfoss, Panneau de communication sans fil LCP 103

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Le panneau de communication sans fil LCP 103 facilite la mise en service et la maintenance des variateurs VLT®. Il permet également d’optimiser les opérations et la gestion de la consommation énergétique à distance...
 

Le panneau de communication sans fil LCP 103 de DANFOSS pour variateurs VLT® communique avec MyDrive® Connect, une application destinée aux appareils connectés téléchargeable sous iOS et Android. MyDrive® Connect offre un accès complet au variateur qui simplifie les opérations de mise en service, d’exploitation, de surveillance et de maintenance. Ainsi, l’utilisateur est en mesure de résoudre plus aisément les problèmes, il gagne en ergonomie et peut réaliser des économies d’énergie.

Le panneau de communication sans fil LCP 103 indique l’état actuel du variateur VLT® (en marche, avertissement, alarme, connexion Wi-Fi) par le biais de témoins LED intégrés. Les informations détaillées sont disponibles sur l’appareil connecté doté de MyDrive® Connect. Via l’application, l’utilisateur peut accéder aux messages, au menu de démarrage et aux événements d’alarme/avertissement. Les données peuvent être visualisées sous forme graphique pour voir le comportement du variateur dans le temps. Grâce à la connexion sans fil, le personnel responsable de la maintenance reçoit en temps réel les messages d’erreur par l’intermédiaire de l’application, ce qui assure des interventions plus rapides en cas de problème et réduit les temps d’arrêt.

Avec la fonction de copie avancée LCP, les paramètres du variateur peuvent être copiés et conservés, soit sur la mémoire interne du panneau de communication soit sur l’appareil intelligent. Le partage des informations contenues dans le journal via MyDrive® Connect améliore la prise en charge des problèmes par l’équipe de maintenance. L’utilisateur dispose également d’un paramètre de contrôle de sécurité qui lui donne la possibilité de définir le comportement du variateur en cas de panne/perte de connexion entre l’application et le variateur.

Danfoss propose à ses clients un vaste portefeuille de produits, des sources énergétiques à la production de chaleur en passant par la distribution efficace de chaleur et la régulation précise de la température. Né de l’expertise de Danfoss, le nouveau panneau de communication sans fil LCP 103 offre des fonctionnalités de communication sans fil pour les variateurs VLT® suivants :

- VLT® HVAC Drive FC 102

- VLT® Refrigeration Drive FC 103

- VLT® AQUA Drive FC 202

- VLT® AutomationDrive FC 301/FC 302

- VLT® Lift Drive LD 302

http://www.danfoss.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: